N’en déplaise à @Praska, v’la un petit moment déjà que je n’ai rien écrit. Il a toutefois trouvé LA solution pour me faire écrire aujourd’hui : la Smartwatch de Sony.
Je ne suis pas là pour vous faire l’apologie de la marque Sony, ou vous démontrer par a+b que cette montre a plus de fonctionnalités, un meilleur rapport qualité/prix ou un processeur beaucoup plus performant. Non, ce que je vais faire, c’est vous faire part de ma propre expérience et vous dire ce qu’elle m’apporte au quotidien.
Une journée avec la Smartwatch
Le soleil vient de se lever, encore une belle journée…
Difficile de dormir avec la Smartwatch autour du poignet, elle est assez encombrante et destinée à des poignets plutôt masculins. Une fois allumée, elle se connecte instantanément en Bluetooth avec mon téléphone. On la configure une première fois, et hop plus besoin d’y toucher. Pour info la Smartwatch fonctionne uniquement avec des téléphones sous Android.
Après être passée sous la douche avec ma montre waterproof, et fini de me préparer, je décolle. Départ pour le taf…. Mais… Mais où est mon téléphone ? Ça y est, je vais encore me mettre en retard. Heureusement, aujourd’hui Smartwatch est là, voilà l’application qui a changé ma vie : « Trouver téléphone ». Deux clics, et hop, qu’il soit en silencieux ou non, le téléphone sonne et moi j’arrive à l’heure au boulot.
Dans le métro, mon poignet vibre, une notification twitter, @Praska aime encore faire caca nuE. La taille de l’écran est de taille suffisante pour pouvoir lire les notifications, et textos.
Au boulot, encore une vibration, il s’agit d’un appel, numéro inconnu, nul besoin de chercher mon tel dans mon sac, je ne décroche pas.
En rentrant du taf, un nouvel appel, c’est @Praska, je prends mon tel dans mon sac, je décroche et là j’ai un homme heureux au bout du fil « Ça y est, tu décroches enfin quand je t’appelle ». Pour ceux muni d’une oreillette Bluetooth, encore plus simple, il suffit d’appuyer une fois sur la montre pour pouvoir répondre.
Outre le fait que cela change potentiellement votre quotidien, ça peut aussi améliorer celui des autres. Mesdemoiselles, avec vos sacs à main, combien de fois avez-vous raté un appel ou SMS ? Combien de personnes avez-vous énervées parce que votre téléphone était au fond de votre sac, que vous ne l’avez pas entendu ou senti vibrer ?
Au moment d’aller me coucher, j’éteins la lumière et je mets en route l’application lampe de poche pour rejoindre mon lit. Nul besoin de la recharger ce soir, 1 fois par semaine suffit. Pour le rechargement, j’utilise le même câble que pour mon téléphone.
N’hésitez pas à visionner la vidéo de présentation de la SmartWatch 2 et si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça, j’y répondrai avec plaisir.
Plus de détails sur le site officiel.
5 réponses à “[Test] SmartWatch 2 SW2”
Je t’appelle pas autant que ça hein !!!
En fait le rechargement serait plutôt une fois tous les 3 jours. Parmi les applications utiles de cette montre, on peut citer autolockphone qui verrouille le téléphone quand il est à plus de 10m de la montre (pratique contre le vol), watchit (notificateur gratuit), camera touch pour déclencher à distance l’appareil photo, poweramp control pour changer les musiques et contrôler le volume sans dégainer le téléphone. Très bon appareil. Manque juste un capteur cardiaque qui aurait pu peut-être la rendre compatible avec lifelog à venir
Bonjour, je viens d’acheter une sw2 également. Elle me sert pour les notifications mail et sms surtout. J’ai une question. Faut il l’éteindre et la rallumer le matin , car si je ne le fais pas, elle perd la connexion pendant le nuit et ne se reconnecte le matin que si je fais un frérot de la montée en appuyant longuement sur le bouton poser.
Cordialement
Bonjour je voudrais en acheter une mais j’ai un gros poignet pouvez vous me dire qu’elle taille de poignet supporte elle ?
Du moins fermer au dernier trou quelle taille de poignet est bon
Attention, obsolescence programmée : après 1 an et deux mois de fonctionnement normal, elle s’est mise à zapper un tas de notifications..support en ligne, puis hotline, puis envoi au sous traitant pour réparation indiqué par Sony : verdict, irréparable, ils me proposent de m’en vendre une nouvelle!!!!!!!!!!Dans la mesure où la garantie est dépassée de 2 mois, se considèrent dégagés de toute responsabilité…Pourtant, à ma connaissance, l’obsolescence programmée est illégale, non,