Vie de Gamer

SPACEPLAN , le clicker de science-fiction

Et si vous étiez un truc qui fait de électricité et que vous étiez perdu dans l’espace, tout ce que vous pouvez faire c’est clicker !

SPACEPLAN

Un jeu Prasien comme le dise les potos de #akoitujou . Je fais peu de cliker mais quand on me parle d’un clicker de SF avec une histoire, je sais pas pourquoi j’ai dit pourquoi pas ! Et j’ai commencé à clicker, j’ai commencé à clicker, j’ai commencé à clicker et j’ai continué à clicker, continué, continué. J’ai créé mon premier Watt, ma première étincelle et après j’ai lancé une patate dans l’espace, j’ai mis des trucs dans l’espace , j’ai créé une singularité, j’ai …

Allons pas plus loin je ne vais pas vous spoiler l’histoire, ce jeu est étonnamment rigolo avec des rebondissements assez inattendu. L’humour est complètement con, les trucs sont bien des trucs et des patates , des patates. La portée SF c’est l’historie que votre truc vous raconte, elle vous donnera des petits objectifs au début pour produire plus de Watt, elle se moquera de vos choix et vous cliquerez pendant des heures, jusqu’à que vous soyez assez loin pour que ça se fasse automatiquement et que même quand vous vous jouez pas votre dose de clik monte. Et puis vous aurez un autre objectif, un « fin » épique . Par moment j’ai eu l’impression de jouer à RTS tellement il faut optimiser sa production pour agir sur la planète (et plus … ) . C’est très prenant, j’y ai joué 4 jours sans m’arrêter et j’ai pensé que j’avais fini à un moment mais non , le jeu continue encore et encore, mais je crois qu’à partir d’un moment il te troll même d’y jouer. C’est génial !

Et parce que le jeu est tellement étrange, le trailer dure 40 minutes , voilà l’esprit

Spaceplan est dispo sur steam, google play et Itunes. Le prototype est jouable gratuitement.

Encore un OVNI qu'il faut explorer pour comprendre comme il est addictif, après plus de 12/13 heures , je commence à être lassé mais je veux aller au bout , le jeu de troll parfait.
  • CLICK PUTAIN CLICK
  • Addictif
  • "Le scénario" oui oui y'a un truc bien chelou à faire
  • CLICK PUTAIN CLICK
  • Interface mobile un peu chargée
  • Addictif

Epingler sur Pinterest

Partager