# Vie de Ciné

Les Gardiens de la Galaxie

les-gardiens-de-la-galaxie

Petit je lisais des Marvel, non pas des comics, des Marvel, c’est ado que j’ai commencé à lire des mangas et des DC. Non je lisais des Marvel et mon premier comics était une version des Gants de l’Infini, une saga cosmique où des héros comme Iron Man ou Spiderman ressemblaient à des petits pions devant l’importance des combats. Le lien ? Je sais pas trop (si je sais mais je dis rien sinon tu vas pas m’aimer), mais ça me fait plaisir de retrouver des éléments au cinéma.

Les Gardiens

Revenons à l’histoire des Gardiens de la Galaxie. Ce film, c’est un Marvel « cosmique », l’histoire se déroule loin de chez nous. Un humain, surnommé Star-Lord se retrouve, à la suite d’un quiproquo, dans une grosse galère avec un ennemi qui peut réduire des mondes à néant mais sur le chemin il rencontre des gens étranges qui vont l’aider.

DE LAAAAA GALAXIE

C’est vraiment un putain de bon film qui troue le cul tellement il est bien amené. Sérieusement, une petite pépite. Le film est dynamique dans tous les sens du terme, rythmé par des acteurs et une réalisation à la hauteur. On retrouve James Gunn à la réalisation, un mec assez inconnu du grand public, non mais le mec il a fait les films SCOOBY DOO QUOI PUTAIN LE GÉNIE ! Oh wait, j’ai pas bien compris là, sérieusement ? Ah oui il a aussi fait la série PG PORN, bon ok c’est un peu plus punk, mais qui est le génie qui a laissé ce fou faire ce film ? HEIN ! Parce que merci, merci, le film était bon !!

Et pourquoi avoir mis Bradley Cooper dans un putain de raton laveur avec un flingue, ENCORE UNE FOIS QUOI POURQUOI MEC ? UN BEAU GOSSE DANS UN RATON LAVEUR ! PARCE QUE ! Oui parce que, voilà la seule raison à retenir, parce que et encore une fois MERCI ! Et puis pourquoi le mec paresseux de Parks & Recreation a été casté pour Star-Lord, encore une putain d’idée !

gardien de la galaxie

Sérieux bravo Marvel d’avoir osé faire un film qui fait plaisir, un film avec des combats spatiaux, de l’humour, des blagues, un raton laveur, un arbre, de belles répliques et une vraie beauté en général. Le film est génial.

drax

J’ai bien envie de vous expliquer pourquoi ce film m’a fait plaisir en tant que fan, des références multiples à l’univers Marvel, des clins d’œil, mais je ne serais qu’à 12 % de ce que j’aurais envie de dire. Ah si, je vous ai un peu teasé au début non ? Voilà j’ai envie de revoir ce film encore une fois, voire encore plein de fois, et ça ça trompe pas !

 

Les Gardiens de la Galaxie est un superbe premier film sur l'univers cosmique de Marvel. Il s'affranchit des autres histoires tout en la rejoignant pour des phases futures. La trame principale semble de plus en plus évidente, mais ce film a le mérite d'exister en tant que tout. Il permet de prendre un plaisir simple de blockbuster, du rêve, des blagues et de la belle action. Non on ne parlera pas philosophie encore, mais le film est une vraie merveille de divertissement.
  • Rocket
  • Groot
  • Star-Lord
  • Nebula (oui Karen je t'aime )
  • Gamora
  • DRAX !
  • Le fucking réalisateur
  • C'est rigolo, c'est beau, c'est fou et ça donne du rêve
  • Non mais c'est vraiment cool je te dis, va le voir
  • C'est un poil trop bien quand même, Avengers 2 risque d'être moins bien hélas, du coup
  • ET DIS JOSS WHEDON, t'as la pression non ? Non je sais t'as mis Nathan Fillon dans le film et c'est cool (je sais que c'est toi qui a voulu ça)
  • Putain mais ils reviennent dans trop longtemps là !

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Vie de Ciné] Les Gardiens de la Galaxie”

  1. Jenni dit :

    Je l’ai vu hier et en sortant de la salle de ciné j’avais déjà envie d’y retourner pour un second tour!!
    Ce film est génial avec tout ce que j’aime dedans et surtout beaucoup d’humour et d’action et avec des personnages vraiment intéressants et plein de clins d’oeil chouettes!
    C’est un pur régal!!!!! ♥

  2. arsdant dit :

    meilleur film marvel sorti du pur bonheur. bravo à marvel pour avoir rendu le raton laveur l’animal le plus cool de 2014

  3. Geek ta Mère ! dit :

    Vraiment envie de voir ce film. Suis un grand fan de l’unvers Marvel ! 🙂

à lire aussi

Articles similaires

# Resto/Bar
Aux saveurs de Claude