# Vie de Gamer

Gris , une couleur ?

ROh hé, commence pas, j’avais pas d’idée pour le titre et puis vous lisez que le titre sur les réseaux sociaux. Gris c’est un jeu comme j’aime les faire, court et intense, un jeu qui te sort de tes habitudes pour t’amener faire un tour du coté de la poésie. Gris c’est un jeu où on joue une dame qui semble avoir perdu sa voix.

Aquarelle Grise

C’est le premier truc qui va vous mettre dans le jeu. La beauté de la Direction artistique à l’aquarelle. C’est tout simplement un des plus beaux jeux que j’ai jamais vu. L’intégration de l’effet aquarelle est hallucinante. On oublie par moment ce que c’est un jeu et on veut juste voire les prochains tableaux pour leur coté graphique mais aussi pour la poésie qui en ressort.

Notre personnage , appelons la « Gris », est d’une beauté dingue, dans son long manteau noire elle va se débattre avec ses problèmes, métaphoriquement représenter par des ombres. Elle va aussi retrouver au fur et à mesure sa couleur, sa force , ses pouvoirs.

Je vous en dis pas plus parce que le jeu est assez court, il se fait en 3/4 heures. Il n’est pas très difficile , il est pourtant très symbolique. Ne vous attendez pas non pus à une recherche poussée sur la conscience humaine, mais le jeu peut donner quelques pistes pour ce début d’année. Du genre, combattre son passager sombre ? négocier avec lui ? l’accepter ?

Gris est dispo sur PC et Switch, joue sur switch c’est super cool , ça coûte 17€.

Gris est un jeu à faire lors d'un petit moment de spleen ou de tranquillité. Il va vous remettre de bonne humeur en vous transmettant un peu de poésie.
  • Un des plus beaux jeux que j'ai joué
  • Des thématiques intéressantes
  • La direction artistique ( quoi ? je me répète ? )

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires