Call of Juarez : Bound in Blood était en exclu au BarGaming, grâce à Ubisoft, ils m’ont laissé une version PS3 pour tester et peut être quelques versions à faire gagner, mais pour ça il va falloir attendre !
Call Of Juarez 2
Un FPS qui se déroule au far-west, c’est toujours tentant. Mon dernier souvenir remontant à un certain Outlaws, que du bonheur ! Alors quand on peut tirer sur des amérindiens tout en faisant la guerre contre les tuniques bleues, j’ai signé ! Dans le jeu on incarne deux frères ; le début de l’histoire se passe au moment de la guerre de sécession mais très vite elle part dans du pur far-west. Ray et Thomas sont deux cowboys plutôt doués pour faire parler la poudre. Ils vont vivre une histoire haletante allant des champs de guerre aux mines en passant par le désert, les collines apaches, la ville hantée et j’en passe ! Je ne vous spoile pas l’histoire car elle est vraiment intéressante, ça parle d’amour et de fraternité mais surtout ça parle mal !
Une aventure dans le far-west
Tout au long de la partie solo, on découvre les paysages qui sont restés dans notre imaginaire quand on jouait aux cowboy contre les indiens. La ville presque fantôme, les saloons, les rocheuses, le désert, la Louisiane aussi. Bref, on voyage un peu avec ce jeu, le gameplay lui est assez classique mais avec petite dose d’originalité intéressante : deux personnages jouables = deux gameplay différents. Pour chacun un type de concentration différent (un mode ralenti en fait), la possibilité de dynamiter ou d’utiliser le lasso, des petits trucs qui font plaisir. On notera le système de couverture assez intuitif. Et puis il y a tout le reste, cette immersion que nous procure un bon FPS ; oui car on a vraiment l’impression de jouer au cowboys, et puis il y a le fameux bruit du rechargement de fusil qui est tout simplement mythique : Boum tchik tchik ! .
L’histoire se déroule en 4 actes et prend à peu près 8h de jeu… un peu court. Mais on a pas mal de missions secondaires à faire, ainsi que des missions secrètes à trouver, bref pour le finir à 100% on peut y aller il y a le temps ! Les missions secondaires sont scénaristiquement intéressantes mais on se retrouve toujours à buter tout le monde ! Tiens j’ai oublié de vous parler des « duels », oui oui avec la main sur le flingue à attendre tranquillement le bruit où il faut dégainer, pas facile à prendre en main, mais maintenant je gère bien et j’adore ça !
Techniquement, le jeu n’excelle pas vraiment, avec parfois des petits moments de clipping et des temps de chargements courts mais trop fréquents ! On regrette l’aspect « j’affiche au dernier moment les décors » et un effet de flou permanent. Le multijoueur, lui, est sympathique, je n’ai pas pu beaucoup le tester mais je peux vous dire que le coté scénarisé avec le type de jeu « Légendes du Far west ‘est vraiment cool mais ça manque cruellement de dynamisme dans les combats, toutefois un grand nombre de trophée et de personnages sont à débloquer !
Restez dans le coin y’aura de jeux à faire gagner enfin bientôt quoi :p
4 réponses à “[Test PS3] Call of Juarez 2 : Bound in Blood”
Merci pour le test, ça donne super envie !!! LOL
Ca a l’air plutôt sympa. Et c’est vrai que l’ambiance western change un peu des FPS habituels.
Merci pour le test. Je vois que ton avis rejoins le mien, sur ce très bon jeu ! :great:
[…] petite perle, je suis un fan absolu de la licence Call of Juarez, j’adore l’univers des westerns et des cowboys , enfin ceux qui tuent pas ceux qui garde […]