# Fanday Xbox 360

Star Ocean : The Last Hope

P1070590.JPG

Microsoft a eu la bonne idée de faire un fanday sur cet action RPG à la sauce space-opera.

Star Ocean : The Last Hope

Je ne vais pas vous mentir, je ne connais que très peu ce monde. The Last Hope est le dernier de la saga. L’histoire est simple : la terre n’est plus viable, après un conflit nucléaire, la vie sur terre devient impossible ; les nations restantes décident de se tourner vers l’espace pour y trouver à nouveau l’espoir.

Vous l’aurez compris, vous allez être le capitaine du vaisseau qui va partir à la découverte de nouveaux mondes tel l’USS enterprise mais cette fois-ci votre vaisseau s’appelle le Calnus.

Système de jeu

946860_20081002_screen004.jpg

Le jeu est un action RPG, c’est à dire que les combats se déroulent en temps réel ; clairement axé vers la tactique plus que la stratégie. Clairement ? Vous allez bourriner en réfléchissant un minimum ; en effet, vous pouvez contrôler chaque personnage de votre équipe, classique mais efficace. Au niveau de la prise en main, j’ai trouvé le système assez simple mais on sent la profondeur possible du gameplay des combats.

P1070591.JPG

Dans un RPG, le combat est important, mais c’est le système de leveling et l’histoire qui est la plus importante. Celle-ci semble assez classique, vous êtes un vaisseau qui se déplace dans l’univers à la recherche de monde, vous explorez chacune de celle-ci pour y trouver des informations utiles à votre quête : trouver un nouveau foyer. L’interaction entre les personnages semblent un point assez intéressant, en effet le vaisseau est le lieu de vie de l’équipe, et il vous faudra faire évoluer chaque personnage, afin qu’en équipe ils se comportent mieux (le partage des chambres est un point positif). Quant au leveling, il est axé sur 4 critères : magie, expérience, point de combat et argent.

Le chara-design est classique mais de qualité, joli mais sans grande originalité. Dommage encore pour ce coté enfantin des personnages pour épopée spatiale ; j’aurai aimé des persos avec un background plus développé… sinon le jeu tourne bien, c’est joli et on en redemande !

Un RPG qui fera attendre sagement Final Fantasy XIII

à suivre

Commentaires