# VIE DE GEEK

Strix g15 2022, encore une jolie machine Asus ROG

C’est assez difficille de tester une machine de gaming, sur autre chose que les spécificités techniques, parce que vous avez déjà tout ça partout, oui j’ai encore tester une machine de jeu vidéo. J’ai joué à tout en MAX, ouais tout simplement. Je ne l’ai pas vu ramer une seule fois, ça pourrait suffire pour une prise en main non ? oui mais non

Strix G15

Une nouvelle version du Strix, si vous regardez la fiche technique, comme moi , vous aurez le tournis : une RTX 3060/70 avec avec un Ryzen dernière génération, ok ça tabasse. Mais sur un pc portable, ceux qui tabasse le plus , c’est l’écran, et là j’ai testé la fluidité absolue sur cet écran 2K 165HZ, c’est impressionnant, le contenu compatible est rare mais en cherchant bien on trouve des jeux en Ray Tracing qui arrivent à montrer la fluidité de la bête, le jeu sur PC est hors du commun .

Ouais je suis un joueur Console et à chaque fois que je teste une de ses machines, j’ai l’impression d’être dans un autre univers. Pour finir sur l’écran, on est sur une parfaite colorimétrie sRGB , 100%, ceux qui fait que même pour bosser sur mes photos, c’est d’une précisions folle. Rare sont les machines qui me permettent d’avoir un écran photo compatible ET jeux vidéo optimisé. De puis, la dalle prends presque tout le châssis, c’est hyper quali!

Le geek porn est aussi là, avec ce petit effet led qui a animé mes nuits de jeu et d’édition photo, c’est super agréable en vrai, on ne rends pas compte de l’importance de ce détail geek, tiens j’aurai voulu que les leds s’animent selon les jeux, je suis sûr que c’est possible, j’y pense à l’instant j’aurais dû tester !

Le chassais existe en plusieurs looks, j’ai eu le sobre gris, mais le rose me fait grave envie! Le PC est assez lourd, plus de 2KG, mais on a toutes les prises à porter de main, évidemment un RJ 45, mais 4 ports usb-c et même un port jack, j’ai jamais eu à charger un dondle et ça j’apprécie vraiment.

Dans la vie de tout les jours, je n’ai pas beaucoup déplacer cette machine mais en tant que station de jeu à mettre sur ta table basse, c’est parfaitement exécuté, c’est sobre de l’extérieur et geek à l’intérieur. Mon seul défaut serait le bloc d’alimentation, c’est surtout ça qui m’a empêché de le déplacer, ça pèse une tonne !

Rappelons que ce Strix est un pc gamer « entrée de gamme », c’est à dire à moins de 2K€ en cherchant et ils ont réussi à nous faire une machine parfaite, à la fois sans concession pour le jeu et à la fois avec une petite touche geek ( la bande led) pour sortir du lot! Je recommande.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Jeux
It’s a Fact