# Critique Ciné

Good Morning England (The Boat That Rocked)

Good-Morning-England_image_on_video.jpgUne critique tardive certes, mais le film est encore en salle ! Alors ne passez pas à coté !

Synopsis

Carl est envoyé sur un bateau pour rentrer dans le droit chemin mais déjà on commence par un WTF ? Pourquoi envoyer un gamin à problème sur un bateau, qui de plus est une station de radio pirate ! Son parrain Quentin dirige cette station-bateau d’une façon complètement délirante, Carl y découvrira la musique, le monde de la radio et la liberté !

Music soulchild

good-morning-england-the-boat-that-rocked-06-05-2009-5-g.jpg

Ce film parle de musique mais aussi (et surtout ?) d’amitié. Carl découvre une autre vie sur ce bateau et peu à peu il mûrit. ATTENTION cependant, ce n’est pas un film sur Carl mais un film sur les années 60 et la puissance de la musique à cette époque, à son pouvoir contestataire et libératoire. Ce film n’est pas facilement explicable, on assiste à une tranche de vie, une vie parfaite, une vie d’amour et de musique, les années 60 quoi ! Pourtant, dans cette tranche on retrouve tout ce qu’on aime dans un film : de l’humour et de l’amour avec un peu d’action complétement invraisemblable ! Le casting est monstrueux, Bill Nighy est clairement le plus bluffant, toujours ce mélange de retenu et de vanne qui lui va à la perfection et puis on retrouve Emma Thompson dans un rôle surprenant, Nick Frost (notre ami de Shaun of the Dead), etc… etc… Richard Curtis a amené le casting « parfait », ils ne sont pas juste bons, ils sont excellents !

G16646_685943194.jpg

Les plans aussi sont magnifiques, les tranches de vie qu’on l’on voit pendant le film sont impayables, on ressent vraiment ce qu’on vécut les gens ! La vie sur le bateau, elle, nous donne envie de la musique, de la liberté et de l’amour. Difficile de critiquer ce film, la bande son est magnifique, l’humour anglais est respecté et agréable, tout en assumant une coté kitch voulu et maîtrisé. Ne Ratez pas ce film je vous en prie, c’est une tuerie !

Note sur 10 9
Un film qui fait plaisir. Si vous aimez la musique et les années 60, c'est un bout de paradis. La bande son est agréable, l'humour omniprésent et la folie enivre ! Que du bon.
  • La bande son
  • Les années 60
  • Les acteurs
  • L'humour
  • La fin un peu kitch mais bon c'est pas le plus important !

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Bamako
# Critique ciné
Les insaisissables