# Vie de Maison Connecté

Blink , la caméra de surveillance connectée

Don’t BLINK ! Je suis obligé de dire ça parce que je suis trop fan de la série, mais en vrai BLINK is cool , c’est une petite caméra connectée, programmable , qui va te sécuriser ton appartement ou surveiller ton chat, tu peux aussi faire les deux.

Blink XT

En plus, des deux caméras, il y a un module de synchronisation. C’est ce module qui permets de « jouer  » avec les caméras. Mais parlons un peu des caméras, elles sont donc waterproof, mais elles filment aussi en HD, elles fonctionnent sur pile et Blink annonce une autonomie dingue de deux ans. Je pourrais pas tester ça mais même si ça marche 1 ans je trouverai déjà ça fou. Oui car les caméras sont évidemment sans fils.

La caméra filme en HD, elle fonctionne en détection de mouvement, il y a même une vision infrarouge. Le module de synchronisation permets évidemment de regarder les flux entre les différentes caméras. C’est très fluide et j’ai jamais eu de problème d’accès.

L’application permets aussi de planifier l’armement des caméras, selon vos horaires. On peut jouer avec Alexa ou IFTT pour planifier l’armement selon votre guide ou vos coordonnées GPS. J’attends la compatibilité avec Google Home.

L’application vous préviendra de tout les mouvements qu’il y aura. Mieux elle enregistrera une vidéo de 5 secondes ( on peut mettre plus ). Du coup vous aurez à dispo une vidéo exacte de qui s’est passé. Pas besoin de se connecter à posteriori. Et là c’est la magie de la caméra, vous n’avez pas de frais de stockage du contenu. C’est le gros point fort de cette solution. L’historique des notifications permets de revenir sur un événement, chaque vidéo sont téléchargeables et partageables, super simplement.

Une solution tout compris, pas de forfait, une batterie qui tient longtemps. J'aime beaucoup la simplicité du bouzin. Dans la pratique je l'utilise surtout pour mater Majin. Quand je voyage , je l'allume et étrangement je me sens un peu plus safe.
  • Facile d’installation
  • Waterproof et longue autonomie
  • Application pratique
  • Alexa et ifft compatible
  • Pas de compatibilité avec Google Home pour l'instant

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de maison geek
Rends ton wifi Strong !