# Bar à thé/Pâtisserie/Tatoueur

Horror Picture Tea

Moi les petits ovnis j’aime bien. Je veux dire par là que j’aime aller visiter des lieux assez hors du commun avec un vrai cachet. Le Horror Picture Tea c’est exactement ça! Un lieu inclassable. Ce n’est ni un bar, ni un salon de thé, ni une pâtisserie, ni un salon de tatouage… mais tout ça en même temps! Un lieu hors du commun.

Le Horror Picture Tea se tient fièrement dans la rue Saint Honoré près de Chatelet dans le Bistrot du 1er. Issu de l’idée originale de Guillaume Sanchez, le concept a vu le jour à la fin de l’année 2010 et visiblement il séduit!

Un univers chaleureux et résolument rock!

Lové sur une chaise ou une banquette on remarque peu à peu qu’on est pas rentré n’importe où. Cet espace chaleureux est accueillant est truffé de petites têtes de mort partout (dans le papier peint, la déco) mais vraiment on est bien là!

La décoration est un savant mélange de classique avec des boiseries et de fantaisie avec des petites bougies un peu partout et de la musique rock en fond pour aussi faire plaisir aux oreilles. Le Horror Picture Tea propose également des animations régulières comme des expos ou de la musique. Oui c’est soigné et oui c’est réussi et une fois entré on veut plus sortir!

Ce qu’on peut y déguster

Le vif du sujet! Le Horror Picture Tea propose une grande sélection de thés Kusmi aux parfums plus originaux les uns que les autres avec des fleurs, des agrumes, du maté, des thés de toutes les couleurs et même des détoxifiants! Tout le monde y trouve son compte! Le seul petit bémol c’est qu’on boit le thé dans une petite tasse et même si on a quand même une théière entière d’eau fumante à côté, personnellement j’aime bien boire mon thé comme à la maison dans un grand mug!

La formule thé + pâtisserie est à 10€ alors quand on prend un thé autant déguster un petit quelque chose avec, hein! Côté pâtisserie, quand j’y suis allée il y avait le choix entre tarte au citron, tarte au chocolat et je-sais-plus-quoi et si je n’avais pas été affamée à ce moment là j’aurais surement rien pris mais qu’est ce que j’aurais loupé! J’ai finalement opté pour la tarte au chocolat et là je me suis trouvée nez-à-nez avec une charmante petite tarte carrée avec deux boules de chamallow dessus. A la première bouchée je suis tombée amoureuse du pâtissier! La pâte de la tarte était ni vraiment sablée ni vraiment brisée mais juste parfaite, la garniture était un mélange magique de chocolat avec un goût de noisette, de caramel, de praliné, de délicieux quoi! Pas étonnant finalement quand on sait que Guillaume Sanchez, le créateur du concept, est aussi pâtissier, a été élu meilleur apprenti de France en 2006 et a fait ses armes dans les plus grandes maisons… non maintenant je comprends mieux! Et en plus comme le choix dans les pâtisseries change régulièrement, on peut y aller souvent pour faire tout plein de découvertes gastronomiques avec des goûts toujours plus étonnants! J’adore!

Et les tatouages dans tout ça?

Ben pour les tatouages, j’ai pas fait le test 😉 Alors à vous d’essayer et de me raconter!!

Horror Picture Tea
95 rue Saint Honoré, Paris 1er
Métro: Chatelet-Les Halles
Ouverture du lundi au samedi de 14h30 à 2h
Note sur 10 10
Le Horror Picture Tea est un concept tout neuf et original qui regroupe, musique rock, tatouage, pâtisseries et thés dans un même lieu chaleureux et original. Les pâtisseries sont vraiment excellentes, réalisées par le meilleur ouvrier de France de 2006, rien que ça! En résumé si quelqu'un me cherche.. je suis probablement là-bas! 😉
  • Le concept très original
  • Les pâtisseriiiiiiiiiiies à tomber (miam miam miam!!!)
  • Le large choix dans les thés proposés
  • L'ambiance, le service, la déco, la musique, tout quoi!
  • Le thé dans une petite tasse (mais c'est vraiment pour chipoter hein)

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Gravity
# Critique Resto
L’Esperanto