# Avis

Panasonic Pancake Lumix F1.7/20mm

Vous savez sûrement j’ai un Panasonic G2 avec un objectif simple le 14-44 mm, un objo passe partout qui me dépanne tout le temps mais je voulais retrouver le plaisir d’une focale fixe que j’ai eu lors de mon weekend en Espagne.

Je voulais plus de luminosité et un objectif plus compact qui me suivrait dans toutes mes péripéties. En effet entre mon projet d’une photo par jour et mes activités pro et « blog » , je me retrouve toujours avec le G2 qui est certes bien moins encombrant qu’un réflex, mais avec un objectif pancake le changement est radicale, l’hybride prends enfin tout son sens. L’avantage de la taille n’est pas le principal atout, la luminosité est dingue avec une ouverture à 1.7 j’ai l’impression de redécouvrir le G2, j’utilisais rarement le flash mais mes photos étaient souvent flou, maintenant moins.

J’étais amoureux, maintenant je suis fou de lui, on me met souvent des reflex dans les mains, des modèles entrées de gamme ou haut de gamme mais je trouve qu’il manque de simplicité. Avec le G2 et cet objectif, je suis complétement satisfait, je reprendrai le 14-44 bien sûr car le zoom ça sert par moment mais dans la vie de tous les jours ça sera le pancake! Et puis je suis pressé de prendre la faune d’Afrique du sud, les amis  lors des soirées, les trucs bizarres pendant mes balades, bref du bonheur. Minute geek, comme c’est une hybride 4/3, le 20 c’est en fait un 40 mm.

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires