# Vie de Gamer

Prisme7 et Tiny Island , deux petits jeux mobiles zen.

J’ai un peu mis de coté de Pokemon Go, du coup, sur mobile je joue qu’à des jeux plutôt zen, à la pause café solo, ou au réveil en jourant avec mon chat. Ces deux titres ont retenues mon attention pour des raisons assez semblables, ils sont assez zens.

PRISME7

Peut-être le moins zen des deux, c’est un jeu produit par le centre pompidou, oui rien que ça.

Vous allez découvrir des niveaux colorés, c’est un peu le fil conducteur du jeu, on se promène dans des niveaux en se basant sur des associations, la couleur avec le système, la couleur avec l’émotion, etc. Ca peut paraitre un peu prétentieux comme ça, mais non c’est très doux et accessible, on passe un joli moment à finir les niveaux, le gameplay est parfois approximative mais jamais très frustrant. On débloque des oeuvres aussi et ça c’est cool.

Je vous ai dis que je suis abonné au centre ? non je crois pas encore mais on en reparlera.

Prisme 7 est dispo sur pc et mobile, c’est gratuit.

Tiny Islands

Prenez votre temps, respirez et explorez ces petites îles reposantes. Il faut simplement trouver des plaques rectangulaires, rien de plus. A vous de trouver les petits éléments dans des univers trop choupis. Les niveaux sont sublimes et reposants, la simplicité du concept cache des heures (ou des longues minutes) à la recherche du petit bout qui me manque. J’avoue avoir un peu ragé par moment, car ouais c’est pas toujours simple mais c’est assez choupi pour y retourner.

Dispo sur Android.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Preview
Sony Xperia Z