# Preview

Gear VR S6/S6edge

GearVR

La VR semble s’être un peu essoufflé, ça fait des années maintenant qu’on attend l’Oculus. « Ça arrive » on nous dit, mais on ne voit pas grand chose côté grand public. Samsung propose une expérience convaincante mais un peu chère. Il faudra un S6 (ou un S6edge) et un Gear VR pour goûter à ce bijou.

Gear VR

La Gear VR est un accessoire, c’est à dire qu’il ne sert à rien si on a pas le S6 ou le S6edge. C’est assez risqué pour Samsung de lancer un accessoire à ce prix (300€ le bouzin). Cette nouvelle version est effectivement très agréable à utiliser. La prise en « tête » est bonne, même sur les gros crânes comme le mien ; les straps sont faciles à placer. Oui le casque est de bonne qualité. Le défaut est toujours le même : si on a des lunettes, on a l’air con et c’est pas facile à les mettre avec du coup.

Mais une fois tout ça passé, on arrive sur l’utilisation et il faut avouer que c’est super sympa. Même si les applications ne prennent pas en compte la belle définition du S6, on est vraiment sur du beau. Les applications interactives sont cools, les jeux assez peu définis mais vraiment prenants.

18505235424_0bc7f8f7e3_z

Comme d’habitude, quand on a pas de manette ou de « gant » on se cherche sa main en virtuel. Mais bon dès qu’on a une manette ça passe. Le magasin Oculus Store était bien riche et cette alliance avec Oculus promet du lourd à terme. Le s6 étant puissant et bien défini, je pense qu’on aura une superbe première approche dans le monde de la VR ; mais le prix global me laisse tout de même sans voix (300€ + le prix du s6).

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Test portable
Dell Studio 1558