Je suis revenue récemment d’un voyage en Thaïlande et avant la mer turquoise, les cocotiers, et l’accueil thaïlandais, c’est la nourriture qui me manque le plus. J’ai donc sauté sur ce petit restaurant thaïlandais dont j’ai entendu beaucoup de bien.
Une ambiance décontractée
La décoration est simple, mais on sent qu’on est dans un thaï. Il ne s’agit pas d’un de ces restos kitch qu’on repère à des kilomètres. L’occupation de l’espace est plutôt bien faite. Ce resto n’est certes pas très grand, mais on ne se sent pas collé aux autres. J’ai pu voir différents avis sur des sites. La plupart du temps, les gens parlent de l’attente interminable sur l’arrivée des plats. Pour ma part, ca a été plutôt rapide, mais le resto n’était qu’a moitié plein. Je ne saurais vous dire ce que ca donne en plein rush. Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’y suis allé un jeudi soir, et que çà fonctionnait très bien. Le petit plus du restaurant, c’est l’accueil: souriant, familial et pas étouffant. Le maître des lieux va même jusqu’à vous raccompagner jusqu’à la porte pour vous souhaiter un bon rentrage et une bonne fin de soirée.
Des plats originaux
On retrouve bien évidemment les plats typiques de là-bas, le phad thai , le riz sauté aux crevettes, au poulet, etc…, mais ce que j’ai vraiment apprécié, c’est les plats qu’ils ont revisité à leur manière : crabe farci au poulet, samossa au canard, nem au chocolat. Un régal !! Il est rare de trouver un restaurant asiatique ou les produits sont frais et croustillants. Personnellement j’en connaissais un seul , beaucoup moins cher (comptez environ 15 euros pour un plat à la villa) mais un peu loin de chez moi . Celui-ci est très bien situé (au centre de Paris), idéal comme point de ralliement.
La villa papillon
15, Rue Tiquetonne
75002 Paris
2 réponses à “[Critique Resto] La Villa Papillon”
J’ai bien aimé ce petit resto, simple et accueillant tout en étant bon !
Ca a l’air sympa, enfin, je suis surtout en extase devant la 3eme et 4eme photos, les desserts on l’air top!
Dommage que je ne sois pas sur Paris (…)