# Critique Resto

Le Sergent Recruteur, l’étoilé de l’île St-Louis

Récemment, j’ai eu la chance d’être invité à manger dans un restaurant d’exception, le Sergent Recruteur, un petit restaurant une étoile qui se trouve sur l’île St-Louis, au cœur de Paris, la décoration y est élégante, la cuisine raffinée et le service maîtrisé, une excellente adresse.

Élégant Sergent

Dès qu’on passe l’entrée, on se retrouve directement dans l’univers du lieu. Un lieu raffiné et minimaliste, mais dans le bon sens des choses, ici pas de superflu mais des œuvres d’art sobres et intelligentes, un éclairage maîtrisé, que ce soit pour les tables ou pour les plats.

JxH

JxH

Sans même goûter, on prend un plaisir fou à découvrir les plats, oui l’élégance est aussi dans l’assiette mais je reviendrai dessus plus bas. Le service, lui, est digne d’un étoilé, le sommelier est d’excellent conseils et s’adapte à votre palais, chaque table a un « majordome » qui sera au petit soin avec vous, oui j’ai pas dit « serveur » car ces personnes sont à un autre niveau. J’ai déjà fait quelques étoilés et le service n’est pas toujours constant, mais cette fois c’est une valeur sûre.

Recruteur d’ingrédient

Il est facile de dire qu’un restaurant ou un chef, sublime un ingrédient. Oui c’est facile, mais ici, c’est le cas. Du chou-fleur, à la poularde en passant par les huîtres, le chef sublime les ingrédients. Ouaip je l’ai dit ! J’ai dit ce qu’on lit partout, mais j’ai rarement trouvé cette phrase aussi pertinente.

17044752851_471830e684_z

Ce ne sont pas des mets qu’on mangerait en temps normal, mais ici tout est fait pour que l’expérience gustative soit au sommet. Bien sûr, je vous conseille, les menus gastronomiques, 48€ le déjeuner étoilé, c’est un bon plan même ! Le dîner 9 plats que j’ai goûté, est le top du top, vous allez partir en voyage parmi les légumes, les poissons, la volaille, selon les produits et les envies du chef.

17045594135_b8556fea0d_z

Je vous laisse découvrir mes photos du restaurant sur flickr. Si vous êtes 6 ou plus, n’hésitez pas à demander la salle au sous-sol.

Le Sergent Recruteur est une petite merveille, cachée sur l'île St-Louis, cet étoilé va vous ravir, un lieu de calme et de volupté, avec forcément le luxe qui va avec.
  • Le dressage des plats
  • La qualité de la nourriture
  • L'option "Accord vin et mets" à tester absolument <3
  • C'est un étoilé, c'est pas donné mais ça les vaut !

à suivre

  • Article suivant
  • # Découverte Série
  • Powers

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gourmand
Aubergines à la feta
# Resto/Bar
Les Sans-Culottes