Resto

Le Black Pinky , l’Indochine rue de la gaité !

C’est quoi l’Indochine ? Wikipedia t’aidera mieux que moi, mais c’est en gros la région entre l’Inde et la Chine. Avec tout plein de pays où la culture gastronomique est réputé, du Laos au Vietnam en passant par le Cambodge. Le Black Pinky propose un voyage culinaire dans cette région que j’aime tant, les plats sont inspirés et traditionnels. La passion du patron , de l’équipe , se voit dans la plats qui sont toujours plein de saveur.

BLACK PINKY

Disclaimer : C’est ma  nouvelle cantine j’y vais tout le temps

C’est une adresse que je connais depuis très longtemps, avant c’était un japonais ma cantine même, mais depuis l’arrivée du nouveau patron, le restaurant a complétement changé. C’est devenu une adresse gastronomique de la rue de la gaîté. Je pèse mes mots, cette adresse est une perle.

Parce que les plats qu’on y retrouve sont inspirés de la culture indochinoise , du mélange des épices très particulier de cette région. Et je parle bien des épices, les plats ne sont pas pimentés (sauf exception) , ils sont cuisinés avec délicatesse. Le patron nous a même parler que les premiers jours, c’était même les mamans des employés qui sont venues élaborer les recettes. Au menu, un des meilleurs saté ayam que j’ai gouté, des saucisses laotiennes fraiches et succulentes, des desserts atypiques comme cette coupe Chai Thai qui vous restera dans la bouche longtemps. Le Black Pinky propose aussi un concept innovant, faire des « tapas », une sélection de plat peut être commandé en petite quantité , le combo parfait pour l’apéro.

Chai thai au @black.pinky, un petit goût d'été et de voyage

A post shared by pras (@lautreinsta) on

Je ne vais pas rentrer dans le détails des plats, tout simplement parce que je veux vous laisser la magie du voyage, Black pinky arrive à nous transporter ailleurs et pas seulement à cause des plats de qualité mais aussi par le service d’une grande gentillesse qui pourra vous conseiller. La décoration est tout aussi exotique, étonnamment sobre malgré toutes les couleurs !

Black Pinky
30 bis rue de la Gaîté
75014 Paris
metro
Gaité
Edgar Quinet
Montparnasse

Réservation :
01 43 21 69 68

Black Pinky est mon adresse préféré rue de la Gaité, et il y en a beaucoup que j'aime ! C'est doux, y'a un gout de voyage et une atmosphère reposante. Pensez à réserver, c'est blindé en soirée.
  • C'est très bon , très bon
  • On s'y sent bien
  • Des plats originaux qui vont surprendre les plus blasés.
  • Le menu midi en semaine , imbattable!
  • Il faut réserver le soir !

Epingler sur Pinterest

Partager