Vie de Toys

Le fameux BB8 de Sphero et son Force Band

J’aime pas mal les jolis toys et j’aime bien les drones rigolos, souvent je me contente d’en faire des photos rigolotes et de les partager. Mais du coup, il me manquait une catégorie pour ça et hop Vie de Toys est né, on y retrouvera des jouets cools ( promis pas que du DBZ ) et quoi de mieux que mon petit BB8 pour commencer ? Hein ?

BB8

DISCLAIMER : BB8 envoyé pour test

BB8 est un robot rond, un double ballon. La légende veut que le nom vient de là, Boule Boule et ça faitun 8. Info ou intox , aucune idée. Je vais pas vous raconter de connerie non plus hein ? BB8 est un donc un ballon téléguidé avec une petite tête. Il reprends le robot originel de star wars d’une façon qu’on avait jamais vu avant. C’est vraiment dingue comment le mimétisme va loin, la tête de BB8 bouge pour réagir, mais elle reste stable lors de son fonctionnement. C’est surprenant la première fois !

BB8 est difficile à piloter de base, il faut bien maîtriser le système de visée ( oui parce quand c’est rond on sait pas où est le devant) après quelques essaies , ça devient intuitif. Et à ce moment là , on teste le Force Band. WHAT? le force band c’est un bracelet qui simule  la force. Alors là autant vous dire, qu’il faut un apprentissage certains ! Heureusement que l’application compagnon va vous aider.

Et oui le BB8 se dirige avec votre smartphone via une application très riche ! Bien sûr vous pourrez le piloter simplement mais le plus rigolo c’est de le mettre en mode patrouille, pour faire peur à Majin. BB8 peut passer en mode « On mate un film » , c’est assez rigolo de se faire l’épisode VII avec BB8 à coté, pour un fan de starwars c’est dingue ! Il y a aussi un mode pilotage par « programmation » , c’est pour les plus dingues d’entres vous. Le Force Band, lui, a sa propre application. Il est facile à utiliser mais la première mise à jour dure VRAIMENT longtemps, du genre LONGTEMPS , ça m’a pris 1h, j’étais pas jouasse.

Et après , on commence à bien kiffé son Force Band, on déplace le BB8 avec la force ( ce qui quelque part n’ a aucun sens, BB8 a une âme à lui). L’effet waw est immédiat , les gens veulent tous essayer et ça en fait une jolie attraction à la maison ! D’autres modes de jeux sont liés au Force Band, il peut être un jeu à lui tout seul mais soyons clair, c’est avec le BB8 qu’on kiffe le plus !

Je l'ai depuis quelques mois, j'y joue assez régulièrement , mais surtout pour jouer avec mon chat ou le faire découvrir à tes amis. Le BB8 n'est pas le jouet le plus fun du monde, il est difficile à maîtriser mais il est vraiment un des plus cools objets starwars et en plus il se pilote par la force.
  • On peut le trouver à petit prix maintenant
  • Plein de clin d'oeil pour les fans Starwars
  • Le mode patrouille
  • Les réactions quand on mate le film
  • Pilotage non aisée
  • Les modes de jeux du forceband sans BB8
  • Les poils du chats, la poussière, tout s'accroche sous la tête de BB8

Epingler sur Pinterest

Partager