Critique Ciné

Star Wars — Episode VII : The Force Awakens (NO SPOILER)

star

J’ai vécu cette avant-première avec beaucoup d’appréhension, j’étais stressé. Je voulais vraiment ne pas être déçu ; disons un truc simple, cette critique ne sert à rien. Tout le monde va voir ce film, c’est sûr. Ce que je vais dire c’est que ce film vaut la peine d’être vu et qu’en plus il est cool pour toi le fan de #starwars.

NO synopsis

Bah ouais je vous dis rien, ouais rien… juste que ça se passe après l’épisode VI. Il y a les méchants du First Order et les gentils de la résistance.

#StarWarsForceAwakens dark side of the femme <3 #starwars

Une photo publiée par @misterpras le

C’est avec plein de vaisseaux, des planètes, des combats, des blagues et du drame galactique.

Le lot de FANSERVICE

Sérieusement presque trop, mais moi j’ai pris tout ça dans la gueule avec amour. J’ai pris les références à la première trilogie avec amour. J’ai pris les idées de la prélogie avec humour. Disney / LucasFilm proposent un film pour les fans. Le film est d’une belle générosité, on retrouve tout ce qu’on attend d’un Star Wars ; mieux… c’est mis à jour. C’est beau, jamais l’espace n’a été aussi sexy, les robots, les vaisseaux, les races, on est en 2015 et ça se voit enfin. Le kitch est derrière, l’épique est là.

La mise à jour n’est pas qu’esthétique, ce film est d’un modernisme très agréable dans le traitement des personnages et notamment des femmes, ça fait bien plaisir. Les nouvelles intrigues sont folles et le mystère demeure pendant une bonne partie du film ; pire,  à la fin il y a beaucoup de choses qu’on ne sait pas encore et ça je kiffe bien.

Star Wars 7 est super cool, je sais pas quoi dire d'autre. Il fait plaisir aux fans et prolonge les intrigues vers un futur mystérieux. La réalisation est dynamique et les parties pris modernes. J'ai hâte de le revoir.
  • Plaisir aux fans
  • Modernisation des intrigues
  • Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw c'est beau
  • C'est épique !!!
  • La suite c'est dans 2 ans
  • Le traitement de certains personnages, bien mystérieux

Epingler sur Pinterest

Partager