# Critique Roman

Ce livre est plein d’araignées — David Wong

Ce livre est plein d’araignées est le deuxième roman fantastique de David Wong paru aux éditions Super 8 au mois de septembre. C’est la suite de John meurt à la fin mais si comme moi vous n’avez pas lu ce livre, c’est pas grave et l’auteur nous le confirme dès la première page!

L’attaque des araignées invisibles

ce livre est plein d'araignéesLe roman se déroule un an après les évènements décrits dans John meurt à la fin, John (qui visiblement n’est pas mort à la fin) et son pote Dave ont reprit une vie normale mais une nuit, une énorme araignée attaque Dave dans son lit. Les cris très viriles de ce dernier alertent un policier qui vient enquêter sur l’évènement. Mais voilà, l’araignée attaque le policier et en prend le contrôle, le transformant en zombie. Le policier ne l’avait pas vue venir, non littéralement il ne l’avait pas vue!

Très vite, c’est la panique, des gens se font attaquer partout, on parle d’épidémie, de virus, de zombies… la ville est mise en quarantaine.

John et Dave sont presque les seuls à pouvoir voir les araignées et ils vont tenter de stopper l’invasion. Mais voilà ils vont combattre bien plus que seulement des araignées aux commandes de cerveaux d’humains devenus zombies et avec leurs petits moyens ça ne va pas être de la tarte!

Un roman gore et drôle

Ce roman est l’un de ceux qu’on lit d’une traite ou presque, un de ceux qui nous font râler d’être déjà arrivés à la bonne station de métro. C’est un roman captivant avec des héros qui n’en sont pas, un vrai suspense, du gore, des frissons et une bonne grosse dose d’humour! C’est un roman un peu dans le genre de Ghostbusters, avec des héros pas très doués, un enjeu énorme: sauver la ville et accessoirement le monde d’une invasion, et une tonne de gens qui leur mettent des bâtons dans les roues!

J’ai adoré ce livre, qui nous plonge dans un univers à part, nous nous fait nous attacher à Dave et John, deux loosers qui doivent sauver le monde et qui ne nécessite absolument pas lecture au préalable de John meurt à la fin!

Le style de l’auteur est génial et très agréable à lire et c’est un vrai plaisir de découvrir l’avancement de l’histoire, de frissonner et de rigoler de page en page. Un excellent roman que je vous conseille vraiment!

Je donne aussi un bon point à la jaquette du livre, qui a judicieusement été ajoutée pour les lecteurs, comme moi qui ont une trouille bleue des araignées!

Note sur 10 10
Un super roman, avec des héros pas très doués, des araignées aux commandes de cerveaux humains, des montres invisibles, une panique générale et une bonne grosse dose d'humour!
  • Dave et John
  • Des araignées invisibles
  • Plein d'humour
  • Du suspense
  • Un livre qui ne se lit pas mais se dévore

à suivre

Commentaires