# Test Cuisine

La cuisine à la plancha

P1060934.JPGDepuis le début du mois je suis l’heureuse propriétaire d’une plancha offerte à mon anniversaire (merci les amis !!) alors hier j’ai testé la cuisson à la plancha ! Au programme : chaussons de volaille à la mozzarella, au jambon et au basilic, une recette du livre Petits plats à la Plancha !

La plancha c’est quoi ?

P1060935.JPGD’origine espagnole (on s’en serait douté vu son nom), la plancha est en fait une grosse plaque chauffante inclinée pour des repas relativement sains à faire l’été dans un jardin entre amis. Bon là pour le test c’était à deux et en appartement avec ma toute nouvelle plancha électrique Lagrange ! Grâce au fait que la plaque est inclinée, les graisses sont évacuées et récupérées pour pouvoir arroser de nouveaux les aliments ou juste éviter de les manger.

La cuisine

Alors tout ce cuit à la plancha : légumes, fromages, viandes ou poissons, vous avez le choix ! J’ai opté pour de la dinde enrobée de mozzarelle, de basilic et de jambon cru pour mon premier coup d’essai. Le temps de préparer les petits chaussons, je fais chauffer ma plancha puis je fais saisir les chaussons à fond avant de les laisser mijoter tranquillou 30 min. Là je réalise que la plancha, contrairement à ce que je croyais, n’est pas faite seulement pour cuire les aliments très vite comme des grillades. Au final tout le gras, que j’aurai mangé en faisant cette recette pas très light à la poêle, passe dans le réservoir et aussi un peu sur la table de mon salon mais ça ne m’a pas empêché de me régaler !

P1060941.JPG

Et puis c’est promis, la prochaine fois, je vous invite ! 🙂

Note sur 10 9
La première impression de ce mode de cuisson est très très positive puisqu’il permet de faire cuire des aliments en tous genres en les débarrassant de leur graisse et de façon globalement assez rapide. Par contre, je vous conseille de faire ça en extérieur (jardin, balcon) si vous ne souhaitez pas avoir des éclaboussures partout !
  • Cuisine saine
  • Assez rapide et simple
  • A faire entre amis en version « chacun pour soi »
  • Plein de recettes très variées
  • A utiliser en extérieur de préférence

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Test Cuisine] La cuisine à la plancha”

  1. Bababaloo dit :

    J’ai la meme à la maison 😎
    Le meilleur: Les calamars (frais ! ) & les scampis cuits à la plancha ! Un délice.

  2. Kyel-xy dit :

    Bon c’est décidé je m’y met sa a l’air sympa :he:

  3. plancha gaz dit :

    Je viens d’essayer la plancha à gaz c’est un pur plaisir.

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Pokemon X/Y