# Avis

Tekken Blood Vengeance

Difficile de faire une critique d’un film qui est basé à 100% sur du fanservice, car vraiment si vous ne savez pas ce qu’est Tekken déjà je crois que vous vous êtes perdu sur l’internet, et aussi que ce film est dispensable. Mais si vous avez joué à Tekken, rien qu’une fois, vous allez passer un moment assez fou !

Tekken

Le film est signé par Digital Frontier, on retrouve à la réalisation Youichi Mouri le réalisateur des dernières cinématiques de Tekken et surtout au scénario Dai Sato, dieu vivant qui a notamment travaillé sur Cowboy Bebop. Le pedigree est sympathique même si Digital Frontier a fait du mal avec son film sur Resident Evil. La technique est assez étonnante, par sa qualité d’une part et son manque d’homogénéité de l’autre. Oui les visages des personnages principaux sont bien faits, les décors sont assez beaux quand ils sont au premier plan  et l’animation est correcte (il faut intégrer le fait que les personnages ne se déplacent pas vraiment comme des humains « normaux » )  mais le problème vient de tout les décors et personnages secondaires, le fond est vraiment très mal fait. L’impression de jouer à un Uncharted mais avec des décors d’Alone in the dark , très étrange.

Le film sortira en Blu-ray hybride avec le Tekken Tag Tournement HD ainsi qu’en DVD chez Kaze; ah oui le film est en 3D mais je l’ai pas vu en 3D !

Fan Service

Comme je vous l’ai dit, c’est basé sur le fanservice et c’est très bon, on verra énormément de jambes et de cuissots, des plans improbables qui ont bien fait rire la salle de cinéma. Mais pour autant, il y avait un scénario assez prenant, avec des twists de dingue de fou, il ne faut surtout pas avoir peur car le film part dans tout les sens et le scénario, basé sur la relation entre Xiaoyu et Alisa, amène doucement un final dantesque avec la famille démoniaque. On notera le super Panda et les références multiples à d’autres personnages de la saga (Lei par exemple), dommage qu’on ne voit pas trop Nina Williams (même si elle a la scène de démarrage!) .

Il reste un film très agréable car on rigole et on s’amuse bien du coté Fan Service et si on connaît un peu l’histoire de la saga Tekken on adorera. J’ai pris mon pied mine de rien à retrouver toutes les petites allusions et puis l’écriture du film est assez intelligente pour se focaliser sur l’amitié entre les deux filles, en laissant la trame de fond très peu visible. Par contre , le coté un peu « powergirl » pourra agacer un peu , moi j’ai souri.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wAQ-nHNZj8A[/youtube]

 

 

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Avis] Tekken Blood Vengeance”

  1. Genma dit :

    A la vue du titre de l’article, je pensais qu’ils avaient fait une suite ou un remake de l’adaptation live du jeu vidéo (http://genma.free.fr/spip.php?article1233). Ouf, ce n’est pas le cas 😉

    Merci pour cette critique, qui donne une assez bonne idée pour savoir s’il faut chercher à voir ce film… ou pas.

  2. Ytolloi dit :

    Des gens sont excités à la vue de cuissots de personnages irréalistes modélisés en 3d ?

  3. squall_auron dit :

    J’avais un peu peur pour ce film en vu du dernier… mais là j’ai vraiment hâte
    Est ce qu’une sortie ciné est prévu en France ?

  4. Kazuya mishima dit :

    Moi ,qui lattendait je suis tres fiére de leur boulot , grave interresant , puis je sui un tres gran fan !la famille mishima ne rigole vraiment pas , jai ete surpris a la fin , etonne ,il peuvent demonter des dbz ,les mishima , en mode devil , jadore la remasterisation des devil jin kazuya plus harmonieux , en tout cas il savent faire vraiment comment jaime!

  5. kshiro dit :

    exellent moi j’ai bien aimé, j’aurai preferé un héro qu’une héroine, voir plus de combattant, du style paule, law, brian, ect… mais la 3d est bien faite le scénario tien la route, puis la famille mishima  » un régale ». Allé prions pour une suite.

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Christmas Light Hero