# Vie de Gamer

One Piece: Pirate Warriors 3

One Piece c’est une épopée que j’aime beaucoup, par la densité du bouzin, c’est tout simplement super compliqué. Mais du genre, qu’il faut presque suivre avec un calepin, dans manga, l’auteur s’arrête souvent pour faire le point. Ici , c’est un musou, plus direct, on tape LE MAXIMUN de truc, sans trop se prendre la tête et puis pour les fans, c’est vraiment bon !

one-piece-pirate-warriors-3_3

MUSOU ONE PIECE

C’est mon premier musou avec un univers que j’aime vraiment beaucoup, j’ai testé Ken c’était cool mais #meh, les gundan, les samouraï warriors, tout ça , ça ne me parlait pas trop. Par contre luffy qui mets des raclées à des armées de pirates, CA ça me parle !

Le jeu est définitivement fun et généreux. Le gameplay est typiquement du genre, on tape , on enchaîne des combos dévastateurs et on débloque les « fury » d’équipe  , bon y’a un nom chelou pour ça dans le jeu, des Kizuna. En gros, on monte le niveau de chaque personnage en l’utilisant comme soutien, et hop à un moment BOUM méga fury avec tout les personnages aux max, les boss peuvent se faire en une fois si c’est bien maîtrisé.

piratewarrios3

Petit rappel , un musou , c’est un beat’em All 3D, où il faut taper des centaines d’adversaires et récupérer des zones . Tout fini souvent par un boss à battre. Comme d’habitude la liste des personnages jouables et assez folle , une quarantaine sans compter les supports. On les débloque dans le mode histoire essentiellement, ce mode reprends la trame du manga d’origine. Un autre mode « rêve » permets de générer un bon nombre de « what if » , complétement taré.

Un jeu Relou MAIS

Y’a un truc que je comprends pas dans les jeux japonais, c’est le besoin de collectionite aiguë, le jeu a une densité folle, il y a tellement de chose à collectionner ou à débloquer que ça donne le tournis. Rien que la partie où il faut faire monter le niveau de ses personnages et d’une complexité fatigante, des pièces spécifiques pour chaque caractéristique, du coup je fais un peu n’importe quoi.

Et puis il y a ces berries à utiliser pour des objets, pour faire monter le niveau globale ( oui oui c’est un autre « niveau » ), RaaaaaaAaaaAh . Finalement les menus sont d’une d’austérité ! Rien à changer, il faut passer par milles menus pour jouer, on peut tout customiser du coup le jeu nous le rappelle souvent et la préparation étant primordiale, on passe autant de temps à jouer dans les menus qu’à se battre.

MAIS putain que c’est fun, tout simplement. C’est jouissif de se faire la marine, d’utiliser les pouvoirs des fruits du dragons, de jouer les personnages qu’on aime dans des histoires qu’on connait bien. L’histoire part du tout début jusqu’à Arc Dressrosa .

 

Efficace et fun, si vous êtes fan de One Piece et si vous voulez un jeu qui vous défoule dans cet univers, c'est LE JEU
  • Dense et généreux
  • La customisation très poussé des caracts
  • Le mode rêve
  • On peut jouer à deux en local
  • Les menus complexes
  • C'est un peu trop poussé pour moi
  • Jouer à deux en local c'est toujours aussi illisible

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Console Portable
NGP ou 3DS ?