# Bar

Le Reset — Du jeu rétro et à boire au centre de Paris !

reset-129_1

J’ai un truc avec les bars et les jeux vidéo, non oui, bon ok BarGaming tout ça. Si cette dernière aventure n’est plus, l’esprit — j’espère — est présent dans l’air. Ce Reset est le dernier né, il est axé jeu rétro et très bien placé. Forcément, je suis aller voir.

Reset

Thématique rétro ça veut dire qu’on va trouver des vieilles consoles, mais pas forcément celles que vous pensez. Ici vous aurez du Atari, de la Neo-Geo ou de la Dreamcast. Un choix de qualité ! Bon vous aurez aussi des consoles Nintendo, une Xbox avec un jeu de guitare bien connu ou un jeu de caisse cool. Les habituelles 16 et 32 bits sont bien présentes. On peut même jouer à table et ça c’est cool, une table avec une console.

reset-104_1

Je vous ai parlé des bornes ? Un table-top assez sage, mais surtout des cocktails, des tables où on peut boire, manger et jouer rétro.

Bar

reset-107_1

On a là un bar abordable, vraiment ; c’est 8€ le cocktail et les noms sont rigolos. C’est ce qui manquait un peu au bar branché jeu vidéo de Paris, un coté décontracté qui m’a beaucoup plu. À ce prix, ne vous attendez pas non plus à l’expérience du Sherry Butt mais c’est très sympa. Le bar est bien disposé au sous-sol, des tables et de l’espace. J’ai des doutes pour l’étage qui a l’air un peu serré mais c’est très bien quand on est deux avec une bière et une manette à se mettre bien sur Fatal Fury.

On notera aussi que ce joli lieu est le premier lieu « Reset », les créateurs Francis Bussière et Victor Perez (fondateur de l’agence VPcom, un des piliers du milieu dans la com axé jeu vidéo) semblent avoir de grandes ambitions pour ce type de lieu !

Crédit AFJV.

Du rétro, du jeu vidéo et à boire, c'est cool et décontracté. Un lieu à découvrir ! Tiens j'ai oublié de vous parler de la déco et des artistes sur place, tant mieux allez découvrir ça sur place !
  • Rétro
  • Le bar cool
  • Ambitieux
  • Un peu d'art en plus !
  • Peut-être un peu serré en haut ?

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires