# Preview

Tom Clancy’s Ghost Recon: Future Soldier

Ghost Recon c’est un nom qui parle surtout au joueur PC, aux acharnés de la précision, aux gars qui veulent pas déconner avec la réalité, à ceux pour qui SWAT 4 est un jeu bourrin.  Clairement un FPS de niche, stratégique et tactique. Ce nouveau semble partir sur une voie légèrement différente, beaucoup plus tactique que stratégique, en y incluant donc une petite dose d’action !

Jour 364

Un conflit international a éclaté, et comme d’habitude c’est votre équipe de chirurgien qui est appelé à la rescousse. Il va falloir infiltrer, exfiltrer, éliminé avec le minimum d’impact sur la population, enfin en théorie.


Le jeu est étrangement placé, un FPS original c’est vrai avec des dizaines de façon de prendre un point, avec la possibilité de donner des ordres à ses coéquipiers, on peut la jouer gros bourrin aussi en défonçant tout ou tacticien en préparant le chemin avec un drone sexy et ses coéquipiers. Etrange ? Oui parce que si le jeu garde un aspect tactique certains, l’aspect stratégique semble bien amoindri, on peut personnaliser ses armes selon les missions, mais on n’a pas la possibilité de choisir ses points d’entrées, les heures etc. On est un peu plus proche de l’action, dans le feu comme on dit.

Le jeu a même des phases de shooting qui ont rien à envier à Battle Field 3 ou CoD 3, un peu de bling bling entre les phases tactiques, ça fait du bien. Surtout que certains passages m’ont mis à rude épreuve (l’infiltration ce n’est pas mon truc) et d’autres sont jouissifs : la prise d’une base façon ghost recon, ultra sexy ! GR semblait plutôt bien fini, on est dans la bonne moyenne des FPS, je n’ai pas pu tester le multi-joueurs et j’espère qu’il y aura la possibilité des créer des scénarios pour le Coop, oui car ce jeu va défoncer  en Coop.

Comme prévu , tout un tas d’aide contextuel et de capteur sont disponibles, on se bats dans le futur et avec du bon matos qui poutre , mais ça je vous en parlerai dans le test!

à suivre

  • Article suivant
  • # Coup de gueule
  • EasyBus

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Escape Plan – PS4
# Test High Tech
Disque SSD Samsung 840 Pro