# Coup de gueule

EasyBus

Petit coup de gueule concernant la société EasyBus.

Avec @praska nous avons décidé de prendre l’avion pour aller à Londres il y a quelques temps. Pourquoi l’avion? Moins cher que le train (enfin ça c’est en théorie). Nous avons pris un billet A/R Paris-Londres pour seulement 60 €. L’avion a atterri à l’aéroport de Luton, nous avons donc pris 1 billet de bus A/R avec la compagnie EasyBus de Luton à Londres.Pour l’aller, rien à redire, par contre sur le retour….

 

L’avion partant à 15h25, nous avions réservé notre place dans le bus pour un départ à 13h10. Pour info, pour cet  horaire, le trajet dure 50 minutes. En théorie donc on aurait du arriver à 14h00 à l’aéroport, mais ça c’est en théorie…

Oui, parce-que c’est là que les ennuis commencent. Le bus a quelques problèmes pour avancer: du 40km/h sur l’autoroute, ce n’est pas un petit problème, mais si ce n’était que ça ! Le bus s’est arrêté une demi-douzaine de fois sur la bande d’arrêt d’urgence pour redémarrer manuellement le moteur. Pendant ce temps, l’heure tourne…

Et le EasyBus de l’heure suivante nous rattrape, et nous suit en mettant ses warnings . Il nous suit sur une bonne partie du trajet (toujours à 40km/h). Et là, décision prise par le conducteur de nous transférer vers l’autre bus. Nous voilà donc tous sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute avec nos sacs, pour faire l’échange. Je n’ai pas besoin de vous préciser à quel point c’était risqué. Bref, le bus repart, et quelques minutes plus tard, nous voila enfin arrivé à l’aéroport ! Mais quelle heure est-il ? 15h00 ! 25 minutes avant le départ de l’avion. Le bus a pris une heure de retard !! Le check-in est fermé. C’est foutu !  Ok relativisons, on prendra le prochain sans problème, et on aura droit à de plates excuses.

Nous voila parti en direction du comptoir de Easy Jet et leur demandant comment ils comptaient se debrouiller pour nous faire partir.  » Et bien vous prenez celui de 19h, et vous payez »!! Alors ok, calmons nous, ils nous font rater notre avion, et en plus de ça on doit payer ! Ah mais non, nous dit l’hotesse, EasyJet n’a rien a voir avec EasyBus. Ce n’est donc pas leur responsabilité. Aie aie aie, autant vous dire que là , c’était l’apothéose. Nous n’étions pas seuls, une quizaine de personnes etait dans notre cas, et on a tous payés, bien oui on avait pas le choix. Et combien ? 60€ ! Ils appellent ça un « frais de rescousse« . Moi j’appelle ça « Nous la mettre bien profond ».   C’etait le prix du billet A/R.

Bon EasyJet peut rien faire pour nous, allons au comptoir EasyBus. De toute manière, il nous reste 4h à tuer. Allons gueuler!  Au comptoir , un gars, qui paye pas de mine. On lui explique , il dit qu’il etait pas au courant du problème du bus (ca communique pas des masses, on dirait). Il nous dit qu’on peut envoyer un mail pour se plaindre mais qu’il peut rien faire de plus. Il nous dit aussi qu’on nous répondera qu’ils sont pas responsables car il fallait qu’on soit à l’aéroport 2h avant le vol. Le bus qu’on a pris nous faisait arrivé 1h30 avant. Malgré le fait qu’on leur souligne, que c’est uniquement une recommendation , et non une obligation, et que le retard est entièrement du a un dysfonctionnement de leur matériel, ils ont continuer à tenir le même discours après plusieurs échanges de mail.

EasyBus ne compte pas nous rembourser l’avion qu’on a du repayer. N’a même pas proposé de nous rembourser le billet de bus. Ils se cache derrière ce règlement: » easyBus ne peut être tenu responsable des pertes, dommages, recours ou coûts encourus par vous du fait d’un délai quelconque des liaisons easyBus« . Sur quoi nous avons répondu en vain par une autre condition de leur réglement: « Notre responsabilité maximum envers vous en cas de pertes, dommages ou recours encourus par vous du fait d’une incapacité de notre part à vous transporter, de notre retard à vous transporter, d’une rupture de contrat visant à vous transporter, de notre négligence en rapport avec notre engagement à vous transporter ou de faits volontaires ou négligences ou omissions de nos responsables, employés, agents, représentants ou sous-traitants sera limitée à 1000£ par passager et par trajet. »

Le préjudice n’est pas énorme, mais laisser passer ça, c’est les autoriser à continuer à faire ce qu’ils veulent. Affaire à suivre donc…

à suivre

Commentaires

16 réponses à “[Coup de gueule] EasyBus”

  1. Cyril dit :

    En même temps, une compagnie low-cost reste une compagnie low-cost, certe ce n’est pas une raison forcément valable, puis il y a le respect du client, mais quand ont réduit les prix, forcément ont abandonne le « service »

    • Pras dit :

      Oui je suis d’accord de payer un surplus chez easyjet mais easybus qui n’est pas easyjet c’est joli 😀

  2. Jenni dit :

    Incroyable cette histoire… c’est du grand n’importe quoi EasyBus!

  3. Celia dit :

    Lol easy bus pas easyjet… J’en pleure de rire!

  4. @Mr_Cydonia dit :

    J’ai était a Londres pour le nouvelle ans pour le retour a l’aéroport j’ai aussi choisit EasyBus et aucun problème.
    Donc vous avez eu tous simplement la poisse :/

  5. emma dit :

    Bonjour, je pars à londres dans qqs jours, j’ai acheté mes billets pour la navette easybus, sauf que je me suis rendu compte après que le poids du bagage à main est limité à 5kg et les dimensions inférieures à celles autorisées ds l’avion. Savez vous s’ils controlent réellement dans les bus ? car le problème c’est que easybus ne rembourse pas les réservations…

  6. Jennifer dit :

    Bonjour,

    Nous venons de rentrer de Londres et avons eu une mésaventure avec EasyBus qui nous a contraint à débourser 250€ supplémentaire (avion le lendemain + nuit d’hôtel) …

    Vous avez mis  » Affaire à suivre donc… » quand est-il ???

    Cordialement,

    Jennifer

  7. Hugo dit :

    Le bus que j’avais réservé, partant à 7h20 de l’arrêt Baker Street pour rejoindre Stansted, n’est jamais arrivé. Mes compagnons de voyage et moi avons patienté dans le froid jusqu’à l’arrivée du bus du créneau horaire suivant. Le chauffeur a refusé de nous prendre , et a embarqué les passagers qui étaient arrivés après nous et qui avaient réservé son bus. Il a fallu le harceler pour qu’il daigne contacter sa compagnie, qui nous a vaguement fait comprendre qu’ils allaient essayer de contacter le bus que nous devions prendre. Ce bus n’est jamais arrivé. Pour ne pas manquer mon avion, j’ai du prendre une autre compagnie de bus. A l’aéroport, aucun stand Easybus pour faire une réclamation. Le personnel de l’accueil de l’aéroport m’apprend que la compagnie rencontre des problèmes de personnels et que je ne suis pas la seule cliente volée.
    J’ai écrit un mail de réclamation à Easybus, je n’ai jamais reçu la moindre réponse.
    SCANDALEUX, JE VOUS DECONSEILLE VIVEMENT CETTE COMPAGNIE

  8. izafox dit :

    Decidement, ils savent pas gérer les problèmes sur cette compagnie.
    Pour info, après quelques e-mails échangés avec easybus, et un argument foireux de leur part, nous n’avons pas été dédommagé.
    Notre seule pouvoir est de faire passer l’i,nfo…

  9. Greg dit :

    J’ai été à Londres deux fois en utilisant les services de Easybus. Le premier coup aucun souci ! Bus en avance qui nous prend immediatement et qui nous a ammene très rapidement dans Londres(trop rapidement je pense d’ailleur). Le retour pareil.
    Maiq cette année ca a été une autre affaire ! On arrive a 17h40 a l’arret pour prendre le busbde 50 en esperant partir direct comme l’an dernier. Mais le bus ne passe pas. Ni celui de 18h ni aucun autre jusqu’a 19h qui refuse de nous prendre car notre billet n’etait pluq valable ! On a pu prendre un bus a 19h50 quand le personel dz l’aEroport a OBLIGE un chauffeur a nous prendre ! Et c’est avec 2h de etard que nous sommes partis ? Il y avait sois disant beaucoup de circulation (qui n’empechais que les bus Eaqybuq de voyager apparrement) et tout le personel a ete odieux avec nous allant jusqu’a nous dire que nous mentions et que des bus etaient passés ! Le retour s’est mieux passé (seulement 15min de retard rattrapé par la vitesse zxcessive). N’allez pas prendre autant de risques pour 2£ …
    Enfin, je tenais aussi a dire que le personel de Stansted a ete genial sur ce coup.
    Stop Easybus !

  10. MasterLudo dit :

    La cata donc, en même temps easyMachin c’est surtout easy dans ton cul, la roulette russe du transport donc. Et comme je ne suis pas très joueur…

  11. Aurélie dit :

    Idem, très mauvaise expérience avec Easybus, on n’a pas loupé le vol mais ca a faillit, et ca m’étonne même pas qu ils disent easybus-easyjet rien à voir>
    Pour nous, on etait au rdv bien en avance (pour la navette de 9h50). on a vu passer la navette de 9h30. puis plus rien. donc 12 personnes à attendre. Enfin une navette arrive : celle de 10h10 : donc le conducteur n’en avait rien à foutre et ne voulait pas nous prendre, priorité à ceux qui ont réservé pour 10h10. Il ne voulait pas nous aider, ne voulait pas contacter la compagnie ou nous donner une numero de téléphone. Et c’était la même galère à chaque navette qui passait. donc on partait au compte goute (1 ou 2 personnes par navette quand il leur restait des places). On est parti à 10h50… et encore 7 personnes attendaient…

  12. CoralieB dit :

    Je vous rejoins tous complètement à propos d’Easybus.
    Aucune organisation. Aucune information. Ils vous parquent dans des files d’attentes et viennent vous chercher au compte-goutte sans critères particuliers de sélection. Traités comme de vrais bestiaux.
    Easybus, c’est vraiment une compagnie de navettes aéroport à éviter!!!!!

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