# Ma vie de geek

Koh Phangan / Koh Tao

 

Continuons un peu sur ce côté des îles, après Koh Samui, un petit retour sur Koh Phangan et Tao. L’une est connue pour ses soirées, l’autre pour la plongée. De belles îles !


 

Koh Phangan

 

L’île des fameuses FULL MOON PARTIES ! Oui rien que ça, même si l’on peut faire autre chose, c’est clairement l’île de la fête. Pour vous y rendre de Koh Samui, vous avez deux choix une fois arrivés à Thong Sala ou à Haad Rin. Thong Sala est desservie par les compagnies modernes, et Haad Rin est juste à côté de la plage de la FULL MOON PARTY. À vous de voir !

Attention ! Si vous voulez faire la FULL MOON, je vous conseille de venir au moins deux jours avant, c’est souvent blindé et les prix montent vite. Oubliez l’option « faire la soirée à partir de Koh Samui« , ça n’est pas faisable et pas cool non plus ! Non. La FULL MOON PARTY se vit deux jours avant et un jour après ! Je n’en rajoute pas, mais vous y vivrez l’une des meilleures soirées au monde. Encore une fois NO DRUGS hein, jetez-vous sur les BUCKETS !


Où Dormir ?

 

  • FULL MOON PARADISE BUNGALOW : Si vous voulez être au coeur de la soirée, c’est là. En plus ça n’est pas trop cher et du coup, c’est l’endroit idéal pour les fêtards ! Et la piscine est plutôt cool.
  • Haad Rin Sunrise Bungalow : C’est un bungalow du côté tranquille de la plage ; c’est l’endroit qu’il vous faut si vous voulez être un peu à l’écart de l’ambiance sans être trop loin non plus.

Où Sortir ?

 

  • Sur l’île, simplement Haad RIN, vous y trouverez tout ce qu’il faut pour passer de bonne soirée.
  • Vous pouvez aussi louer des scooters et découvrir les temples qui sont un peu plus au Nord. On est loin des temples ostentatoires de Bangkok mais on découvre des monastères très calmes avec de belles découvertes si vous êtes ouverts d’esprit.


Phangan est une île où faire la fête, c’est sûr, mais si vous vous promenez un peu, vous y trouverez des plages (plus accessibles en bateau) et des temples (en scooter) ; l’île regorge de jolis bars avec une superbe vue. Si vous trouvez ce point de vue, faites un coucou au patron un peu rasta !

 

Superbe endroit situé sur la route qui part de Haad Rin vers Thong Sala

 

Koh Tao

 

Koh Tao, l’île de la Tortue, un endroit réputé assez calme mais on y trouve désormais des clubs de plongée tous les 100 mètres. L’ambiance reste assez hippie, le personnel a toujours le fameux sourire Thaïlandais. Alors oui, on doit allez nager !

 

  • Saree Beach : L’une des plus belles plages du monde, ou du moins l’a été, mais elle garde le plus beau coucher de soleil. La plage n’est pas mauvaise, mais on devient difficile en Thaïlande.
  • Mango Bay : Ahahahaha mon dieu j’ai fait l’erreur d’y aller en Jeep et de descendre à pieds les 400 marches vers cette Baie qui est restée sauvage ! Mauvais plan : prenez un speedboat, ça coûtera moins de thunes et c’est beaucoup plus simple ; l’endroit est désert le plus souvent. Enjoy le snorkling.
  • KOH NANG YUAN : Attention PARADIS sur terre ! Le problème, c’est qu’il est trop accessible, alors essayez d’y aller très tôt ou au coucher du soleil, c’est magnifique… Un banc de sable avec deux plages. Si tu ne comprends pas à quoi ça ressemble, eh bien va voir en vrai ! (500 baths environ pour deux en speedboat privé).

 

Koh Tao réserve de belles surprises mais reste très peu accessible en scooter, les pentes sont abruptes et dangereuses ; préférez les taxis et les speedboats.

 

Où dormir et manger ?

 

Sur la plage de Saree, évitez le coin des plongeurs, sauf si vous êtes dans un club. Parce que c’est un peu cher pour les gens qui ne sont pas du club, et les prestations sont assez sommaires. Mon conseil « Simple Life Resort Koh Tao« , un peu à l’écart avec un très bon bar et un service nickel, ce n’est pas le plus beau des hôtels mais un très bon rapport quallité/prix.

 

 

Les restos sont moins traditionnels qu’ailleurs, pas facile de trouver un phad thai… Enfin si mais il sera perdu dans des pizzas, des pâtes, des hamburger bref, pas le meilleur endroit pour la bouffe thaïlandaise ; mais les restaurants ont un bon standing.



Comme d’habitude, si vous avez des questions, je suis prêt à y répondre !

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Ma vie de geek] Koh Phangan / Koh Tao”

  1. Legolas dit :

    La rubrique tourisme de Vie de Geek est vraiment bien sympa ! Keep up the good work !

  2. NikosKosKos dit :

    Je suis pas d’accord avec toi pour la Full Moon Party depuis Koh Samui.
    C’est tout à fait faisable d’ailleurs j’ai fait la mienne comme ça.
    Il y a des speed boats qui partent depuis Fisherman Village et qui déposent sur le port de Koh Phangan, à quelques pas de la plage où se déroule la soirée.
    On peut programmer un aller-retour complet taxi inclus jusqu’au domicile pour pas cher.
    Par contre, je reconnais que l’attente pour le retour en bateau a été plutôt longue à cause de la foule et probablement d’une mauvaise organisation de la compagnie qui gère les bateaux.
    Ca nous a permis de dessaouler un peu avant de rentrer 🙂

    Sinon KOH NANG YUAN incontournable. Si t’as pas vu ça, t’as raté ta vie

  3. lecloclo dit :

    Je partage l’avis de NikosKosKos, j’avais fait ma full moon en allez retour taxi + speed boat sans probleme, et comme lui le retour avait été un peu plus dur mais avec un peu de patience et pas comme certain francais qui representait tellement bien notre beau pays avec des batard tu le demare ton speed boat ou, j’ai payé jveux rentrer enculer (t’es en thailande cherie t’es pas en france).
    Mais au final rentré en speed boat et bus pour Chaweng.
    Et un grand moment avec la corde a sauter en feu de voir un ricain se la prendre entre les jambe et de voir son bermuda partir en feu ^^ C’est aussi ca la thailande ^^

  4. Pras dit :

    Vous êtes des noobs de la full moon ! J’ai fait le before , la soirée et l’after toute la journée, c’est une expérience de fou !!! Allez les gars on y retourne !

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Globetrotter
Rome en un jour !
# Ma vie de geek
Koh Samui