# Ma vie de geek

Marrakech et ses environs

Vite, il faut que j’écrive ça avant que j’oublie tout ! Marrakech ce n’est pas que de la bouffe, c’est aussi des paysages à couper le souffle !

 

Marrakech c’est essentiellement deux villes : La médina et Guèliz (la nouvelle ville, dérivé du  mot église, on comprends vite pourquoi) ; mais c’est aussi la proximité de l’Atlas avec ses monts et merveilles. Si je n’y suis pas monté, j’ai tout de même exploré la vallée de l’Ourika et le plateau de Kik. Mais avant tout parlons de Marrakech !

Marrakech

Mais tu fais quoi à Marrackech ? Bah déjà tu manges dans les bons restos dont je parle dans l’autre article sinon tu visites :

 


  • Place Jemaa-el-Fna : Le centre de la ville, des milliers d’animations, des serpents, des compteurs, des calèches, du bruit, des gens. La vie concentrée dans une belle place. Attention à vos poches et ne soyez pas attiré par les zouks de cette partie  😛
  • Le Zouk : Allez hop on se perds dedans et c’est normal, on voyage d’une rue à l’autre, évitez simplement les conseils d’amis qui vous veulent du bien. Si vous êtes perdu, demandez à un marchant, c’est plus simple !
  • Le Koutoubia : La mosquée devient le phare de Marrakech, elle vous permettra de vous guider simplement.
  • Medersa Ben Youssef : L’école coranique d’un fondateur de Marrakech, vous y découvrirez une place centrale magnifique, avec des décorations tout à fait saisissantes !


  • Le musée de Marrakech : c’est pas l’endroit le plus extraordinaire mais c’est juste à côté de la Merdersa !
  • Promenez vous au soleil couchant sur l’avenue Mohammed VI de la gare au congrès par exemple, l’avenue est remplie de locaux qui prennent leurs aises ; c’est assez typique mine de rien.

Vous pouvez aussi vous promener du côté des temples saadiens ou du palais de la Bahia si vous avez un peu plus le temps.

Il y a beaucoup de verdure à Marrakech et il y a un jardin un peu plus fou que les autres, c’est celui de Marjorelle.

 

 

Un endroit complètement magique, où la végétation est ubuesque et luxuriante. Une folie à voir.

 

Et sinon ?

Nous avons eu la chance de découvrir le plateau de Kik et la vallée de l’Ourika, deux endroits magnifiques. Sans être le désert, le plateau livre des paysages désertiques tandis que la vallée de l’Ourika apporte une fraîcheur inattendue et finalement salvatrice.

 

 

On peut regretter que cette vallée soit devenue « touristique » mais ça prouve la beauté du lieu.

 

Photos

Allez voilà toutes les photos du Maroc :

  • Donc la collection Flickr avec l’ensemble des photos, la bouffe, l’architecture et celles de Marrakech et ses environs.

 

Je ne pensais pas autant aimer le Maroc mais j’ai vraiment été séduit par les gens, la nourriture et la « vie ». Le chaleur est un bonus à double tranchant, mais globalement je vous conseille cette ville , à revivre très vite !

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Ma vie de geek] Marrakech et ses environs”

  1. siber dit :

    Souk. pas Zouk

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Globetrotter
Rome en un jour !
# Vie de globetrotter
Une grenouille en Ardèche
# Vie de Globetrotter
L’expérience Club Med Kemer