# Vie de Gadget

Le SmartTag+ pour plus perdre ton chat ( ou ton chien ou tes clés)

Des systèmes de détection d’objet perdu, il en existe pas mal, je n’ai pas testé celle d’Apple mais les autres avaient des limitations certaines ( portée Bluetooth ou autonomie), le système SmartTag+ va plus loin et je vais t’expliquer ça !

SmartTag+ : tous les Samsung t’aide.

C’est un objet qui va te permettre de retrouver un peu tout, tu l’attaches à ceux que tu veux ( clé/scooter/Majin)

Le SmartTag+ ( ST+) se lie très simplement à ton téléphone, il fonctionne sur une pile, pas besoin de le recharger du coup. Le fonctionnement est basé sur la techno Bluetooth certes, mais aussi sur la techno ’Ultra-wideband’ ( UWB pour les intimes). Une techno qui se base sur une bande privée des téléphones. Dans la pratique, lorqu’on dit qu’on a perdu un smarttag+, tout les téléphones avec un module UWB font aider à la localisation, tout en étant transparent pour les utilisateurs, seul le propriétaire sera notifié. Ouais tout les Téléphones Samsung avec ce module vont aider à trouver votre précieux.Le système est robuste, en effet, il y a plein de SAMSUNG.

Pour simplifier, c’est un système moins gourmand qu’un GPS mais qui fonctionne assez bien. L’interface est aussi assez simple, on peut « naviguer » vers le tag si celui-ci est loin, on peut le faire sonner ( et j’avoue c’est ce que je fais le plus) ou se déplacer vers lui si le bébé dort avec une sorte de gamifcation chaud/froid. Petit plus, les téléphones récents ( S20 et les autres), peuvent aussi utiliser la réalité augmentée pour retrouver le précieux.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.