Au cœur de st Germain des prés dans une rue pavée typiquement parisienne se trouve un charmant petit restaurant italien : le Monteverdi. L’accueil est chaleureux et le restaurant, à la décoration plutôt internationale qu’italienne, est très sympathique et propose même un peu de musique d’ambiance par un pianiste. Le resto se veut romantique mais finalement c’est avec plusieurs collègues de travail que j’y suis allée.
La carte est bien fournie et assez classique pour un resto italien : antipasti en tous genres pour commencer, pâtes, risotto pour le plat et tiramisu ou panna cotta pour finir par exemple ! Cependant il y a un gros bémol : pas de menus, tout est à la carte et pas spécialement donné !
Moi j’ai jeté mon dévolu sur des raviolis aux 3 fromages à 15 €. C’était excellent mais malheureusement l’assiette n’était pas très remplie donc les gros estomacs devront vraiment prévoir de prendre entrée + plat + dessert. Certains de mes collègues ont opté pour un risotto, un peu trop cuit ou d’autres spécialités de pâtes qui ont eu du succès mais sans grande originalité.
Encore affamée après mon plat unique, je ne résiste pas à la panna cotta au coulis de framboises. Quand l’assiette est arrivée, j’ai eu du mal à prendre une photo avant de me jeter dessus tellement c’était beau ! Un délice que je vous conseille ! Apparemment le tiramisu était également bien et réalisé avec du très bon mascarpone mais il manquait un peu de café pour les amateurs !
Le Monteverdi
5-7 rue guisarde, Paris 6ème
Fermé le samedi midi et le dimanche
www.lemonteverdi.com
Une réponse à “[Critique Resto] Le Monteverdi, un italien à Saint-Germain des Prés”
Tout pourrait être bien, la nourriture est bonne MAIS lorsque vous commandez une coupe de champagne à 11 euros (mentionnée ainsi sur la carte), j’aurais aimé AVOIR DU CHAMPAGNE et non du PROSECCO, vin sucré que je déteste. J’en ai parlé au serveur qui m’a superbement ignorée, jugeant sans doute que son Prosecco était le meilleur produit de la terre. C’est tout simplement de la vente malhonnête.