# Bar/Resto/Chicha

Les 3 escales, le bon plan en 3 étapes à deux pas des Halles

270220091166.jpg

Ce complexe de la « culture » orientale propose 3 escales pour 3 ambiances différentes.

Première escale : le resto

270220091171.jpgAu premier un restaurant, ambiance mille et une nuits de rigueur, la couleur est rouge-orangé, reposante et réconfortante. La carte n’est pas extraordinaire, variée mais pas très originale ; bon Pras t’es dans un restaurant typique, oui ok bon soit !

Les plats sont de bonnes qualités mais manque cruellement de mise en place, c’est fait un peu à l’arrache et c’est bien dommage. De la salade bon marché au milieu des merguez ça sert à rien et c’est pas joli ! Sans rien ça aurait été bien. Le couscous « merguez » était très bien et très riche en garniture, tout autant que mon tajine amande-pruneau-agneau ! Trop de garniture et pas assez de viande pour moi !

Le resto a un petit air cheap mais qu’on oublie dès l’arrivée de la belle danseuse du ventre ! (Et là miam miam).

Seconde escale : le bar

Le bar se trouve au dernier étage ; là ambiance grotte orientale, les armes aux murs en moins. Le service semble de qualité et la qualité des cocktails tient la route, surtout pour ce prix là. On est pas à la hauteur d’un grand bar à cocktail (comme le baboto) mais ils sont tout aussi bon qu’au rhumarin, des bonnes doses pleines de cœur, et à des prix doux j’aime ! Même les sans-alcools sont bons !

Dernière escale : la chicha

270220091178.jpgAaaaaaaaaah le coté que je préfère, les bars à chicha ça devient dur à trouver ! J’ai bien deux trois bons plans mais il y avait toujours un truc qui me dérangeait, j’étais habitué de la medina dans le même coin (la même rue en fait) mais le service est devenu déplorable et est basé sur le copinage, bref sympa quand tu les connais sinon c’est énervant.

Ici ambiance hammam sans le bain et sans la fumée (un excellent système de ventilation qui enlève l’atmosphère enfumée), juste la disposition des lieux. Des grands coussins, des escaliers bancs, des canapés mais aussi des cotés avec des grandes tables pour être en rond. Bref ce petit endroit est parfait pour tout type d’ambiance. Les narguilés utilisés proviennent de chez El-Badia, : gage de qualité ; et le tabac est correct ! (J’ai gouté fraise, raisin et coco et j’ai bien aimé), le choix semble classique, mais c’est dans le classique qu’on fait les meilleurs chichas !

Must du must le service est fait avec le sourire et on peut se boire un martini avec sa chicha ! (oui puisqu’il y a un bar !). Le barman/tenancier est un régal, il est gentil et met à l’aise, j’adore.

Mon Nouveau QG des halles, oui oui.

Comme d’hab plus de photos dans la galerie !

Les 3 escales
12 rue Quincampoix
75014 Paris

Note sur 10 9
Un endroit atypique, un complexe où on peut manger fumer et boire, what else ?
  • Le Bar à chicha
  • Le service au poil et l'ambiance (danseuse miam miam)
  • Les multipes offres : After-work, happy hour chicha/alcool...
  • Le resto n'est pas extraordinaire, bien mais sans plus

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Resto
BANG !