Bar/Resto/Chicha

Les 3 escales, le bon plan en 3 étapes à deux pas des Halles

270220091166.jpg

Ce complexe de la « culture » orientale propose 3 escales pour 3 ambiances différentes.

Première escale : le resto

270220091171.jpgAu premier un restaurant, ambiance mille et une nuits de rigueur, la couleur est rouge-orangé, reposante et réconfortante. La carte n’est pas extraordinaire, variée mais pas très originale ; bon Pras t’es dans un restaurant typique, oui ok bon soit !

Les plats sont de bonnes qualités mais manque cruellement de mise en place, c’est fait un peu à l’arrache et c’est bien dommage. De la salade bon marché au milieu des merguez ça sert à rien et c’est pas joli ! Sans rien ça aurait été bien. Le couscous « merguez » était très bien et très riche en garniture, tout autant que mon tajine amande-pruneau-agneau ! Trop de garniture et pas assez de viande pour moi !

Le resto a un petit air cheap mais qu’on oublie dès l’arrivée de la belle danseuse du ventre ! (Et là miam miam).

Seconde escale : le bar

Le bar se trouve au dernier étage ; là ambiance grotte orientale, les armes aux murs en moins. Le service semble de qualité et la qualité des cocktails tient la route, surtout pour ce prix là. On est pas à la hauteur d’un grand bar à cocktail (comme le baboto) mais ils sont tout aussi bon qu’au rhumarin, des bonnes doses pleines de cœur, et à des prix doux j’aime ! Même les sans-alcools sont bons !

Dernière escale : la chicha

270220091178.jpgAaaaaaaaaah le coté que je préfère, les bars à chicha ça devient dur à trouver ! J’ai bien deux trois bons plans mais il y avait toujours un truc qui me dérangeait, j’étais habitué de la medina dans le même coin (la même rue en fait) mais le service est devenu déplorable et est basé sur le copinage, bref sympa quand tu les connais sinon c’est énervant.

Ici ambiance hammam sans le bain et sans la fumée (un excellent système de ventilation qui enlève l’atmosphère enfumée), juste la disposition des lieux. Des grands coussins, des escaliers bancs, des canapés mais aussi des cotés avec des grandes tables pour être en rond. Bref ce petit endroit est parfait pour tout type d’ambiance. Les narguilés utilisés proviennent de chez El-Badia, : gage de qualité ; et le tabac est correct ! (J’ai gouté fraise, raisin et coco et j’ai bien aimé), le choix semble classique, mais c’est dans le classique qu’on fait les meilleurs chichas !

Must du must le service est fait avec le sourire et on peut se boire un martini avec sa chicha ! (oui puisqu’il y a un bar !). Le barman/tenancier est un régal, il est gentil et met à l’aise, j’adore.

Mon Nouveau QG des halles, oui oui.

Comme d’hab plus de photos dans la galerie !

Les 3 escales
12 rue Quincampoix
75014 Paris

Note sur 10 9
Un endroit atypique, un complexe où on peut manger fumer et boire, what else ?
  • Le Bar à chicha
  • Le service au poil et l'ambiance (danseuse miam miam)
  • Les multipes offres : After-work, happy hour chicha/alcool...
  • Le resto n'est pas extraordinaire, bien mais sans plus
  • ça me donne envie d’un couscous (oui encore 😎 )

  • et moi d’une bonne chicha 😎

  • johann

    sa a l’air cool jiré un jour

  • MIYA

    __Nous avions reservé hier une table le 16 mai 2009 pour 15 personnes pour un anniversaire . Au téléphone on nous a assuré que le restaurant avait l’habitude de ce type d’évenement .Or cela s’est trés mal passé : aucune organisation , plats arrivant avec 2 heures de retard ; mauvaise foi évidente des serveurs qui ne connaissent d’aiileurs pas la composition des plats et vous apportent l’opposé de ce que vous avez commandé !!!! ,et je ne vous parle meme pas des boissons qu’on vous propose au « verre « et non à la bouteille ! bref tous les ingrédients pour vous faire passer une soirée inoubliable .
    De plus aucun geste commercial n’a été fait pour s’excuser du retard et des incompréhensions bref totalement inadmissible pour un restaurant qui « soit disant « nous propose de nous faire voyager le temps d’une soirée »
    Bref ce restaurant vous fera voyager dans le cauchemar le plus invraisemblable !

    __

  • moi

    je tient a dire un grand merci pour la LACHETé du patron des lieux !!!
    Jamais de ma vie j’nai vue plus LACHE QUE CA !!!
    J’explique …..
    Aprés c’etre mis au point avec ce soit disant patron ….
    Pour inauguré un evenement et surtout apres avoir travaillé d’arrache pied comme un dingue pour faire de la com annocé l’evenement sans compté nos rp qui ont flyé sur toute la capitale !!!
    Le jours de l’evenement Mr Le LACHE car pour moi il n’y a qu’un PROFOND LACHE POUR REAGIR DE LA SORTE !!!
    Ne ce donne meme pas la peine de nous annoncé qu’il comptais annulé notre after, Mais comble de tout Mr es trop malade pour venir c’expliqué a croire que c’est vraiment du foutage de G….. !!!!
    Quand a ca femme no comment:
    La femme de patron aurai tres bien pus ce donné la peine de nous expliqué la situation mais c’est a croire que l’espris de lacheté es de famille !!!!
    Car pour un dialogue …..
    Pffffffffff ……..;
    Quel dialogue de sourd ………..
    BREF LE 3ESCALES C DE LA MERDE !!!!!!!!!

  • Bonjour,

    Je tombe par hazard sur ce site

    je réponds à la personne qui me trazite de lache en lui explicant que l’after qui était prevu sur place n’était pas organiser par notre établissement mais par un locataire  » une personne qui avait loue la salle pour cet evenement, mais qui n’a jamais venu regler la somme prévu alors nous n’avons pas ouvert ce soir la  » pour nous il s’agit simplement d’une location et non pas d’une organisation, il faut voir avec la ou les organisateurs pourquoi ils ont fait la publicite de ce after chez nous sans notre accord

    nous n’avons pas des after chez nous

    il est trop facile de reserver pour 10 ou 20 personnes et venir deux heures en retard en disant que nous avons reserver

    un étabissement ne pourra pas attendre des clients qui viennent deux heures en retard

    bien à vous

    samir

Epingler sur Pinterest

Partager