# Critique Resto

Kata Sushi Bar

 »Envie d’un petit japonais dans un cadre plutôt atypique? Pourquoi ne pas vous rendre au Kata Sushi Bar, un restaurant mêlant sushi & rock!  » katabar_05.jpg

Après le Black Dog, voici le Black Fish !

Alors que je cherchais un petit bon resto sur le site lafourchette.com que je vous recommande pour ses bons plans promos (comme des réductions de -50% sur votre addition: idéal pour vous remplir la panse tout en découvrant des restos chicos), voilà que je tombe sur le Kata Sushi Bar, restaurant sushi et bar rock de son état. Lancé en février dernier au sous-sol du Kata Bar, il s’agit de la même enseigne à qui l’on doit le célèbre Black Dog des Halles, célèbre pour ses spécialités de viandes argentines. Avec une référence pareille, j’étais donc curieux de tester ce petit restaurant…

Metal sushi

katabar_06.jpg Situé dans le 9ème arrondissement de Paris dans le quartier chaud et si atypique de Pigalles, à deux pas du Moulin Rouge, j’ai d’abord été surpris par la devanture assez peu engageante à vrai dire. Créé il y a dix ans, le Kata Bar possède une ambiance résolument tournée vers le gothic-metal / rock alternatif et la faune qu’on y croise ne laisse aucune place au doute. Une fois rentré, on se demande si on ne s’est pas trompé d’endroit puisque l’on se retrouve dans un bar plutôt sombre. Là, le barman m’accueille poliment: je l’interroge si le Kat Sushi bar se trouvait bien ici. Celui-ci m’invite alors à me rendre au sous-sol où je pourrais trouver mon bonheur.

katabar_02.jpg

Après avoir emprunté un escalier en colimaçon exigu, me voici dans une cave totalement aménagée à l’ambiance plutôt calme et sympathique. Au mur, quelques illustrations de bande dessinées traînent avec de la décoration en cuivre. Au plafond, des chaînes sont suspendues de part et d’autre. Je suis alors accueilli chaleureusement par une charmante serveuse qui nous invite à nous installer à l’une des dizaines de tables se trouvant dans la pièce unique.

Kata-clysme de sushis

La spécialité du Kata Sushi Bar, c’est le sushi comme son nom l’indique bien! On y trouve également des maki et des california rolls, et autres shirashi et sashimi. Pas de trace par contre de brochettes/yakitori malheureusement. Mais l’originalité de ce restaurant repose sur les nombreuses variétés de makis et sushis disponibles qui sont de véritables créations originales! Comme par exemple ces sushis « heretik » à base tantôt de foie gras, poulet, canard, pastrami et autres mets que l’on n’a pas l’habitude de voir en sushi.

katabar_03.jpg

katabar_09.jpgLe restaurant propose également une formule originale pour ceux qui ont une grosse faim: le maki au mètre! Vous aurez alors le choix entre les makis dits classiques ou les makis « dekalés » avec des mélanges pour le moins surprenants!

Les desserts ne sont pas en reste puisque même là, on vous proposera des sushis style sushis freeze banane-nutella ou même des makis à la groseille, myrtille, chocolat, le tout enroulé dans une fine crèpe sur un lit de riz au lait de coco. Vraiment sympathique! Ces plats vous seront servis sur des ardoises plutôt élégantes. Les prix sont plutôt raisonnables et dans la moyenne du marché, d’autant qu’on ne se moque pas de vous niveau qualité du poisson. Dernier point: vous pouvez en plus profiter des offres promotionnelles de LaFourchette.com pour réduire votre addition de -50%!

Carte-de-Visite-Kata-Verso400-.jpg

Cent pour sans sushi

Le service est vraiment sympathique, la seule serveuse étant au petit soin et pourra même vous raconter l’histoire du restaurant (et en plus elle est mignonne :)). Par contre, il faut avouer que la salle n’est pas très grande, environ 25-30 couverts tout au plus, et peut très rapidement se remplir les jours de grande affluence. La décoration est sympathique mais un peu vide. On est étonné de ne pas avoir droit à un peu de musique vu l’endroit mais c’est sans doute pour préserver les oreilles des clients, ce qui n’est pas plus mal en fait.

katabar_07.jpg

Le Kata Sushi Bar vous propose soit de vous restaurer sur place mais font également de la vente à emporter. Alors, laissez-vous mener à la baguette !

Kata-Sushi-Base-de-Flyer400.jpg

Kata Sushi Bar
37 rue Pierre Fontaine • 75009 Paris • France
Métro Blanche Ligne 2
Téléphone:+33 (0) 1 45 96 03 08
Ouvert du mardi au samedi de 19h00 à Minuit
Le site Kata Sushi Bar

Note sur 10 7
Un restaurant qui a un certain charme et où l'hospitalité et l'ambiance prend le dessus sur la cuisine, sans génie mais qui a le mérite d'être originale.
  • des sushis, makis, california rolls pour tous les goûts
  • le maki au mètre!
  • le tarif assez abordable
  • le service vraiment chaleureux et amical
  • -50% sur votre addition hors boisson en semaine. Merci [LaFourchette.com|http://www.lafourchette.com|fr] !
  • il n'y a pas de brochettes / yakitori
  • la salle un peu petite et qui manque un peu d'ambiance.
  • le service peut-être un peu long
  • mon coca cola n'étais pas frais, sans glaçon... snif!

à suivre

  • Article précédent
  • # Critique de Film
  • Rec²

Commentaires

5 réponses à “[Critique Resto] Kata Sushi Bar”

  1. elchikito dit :

    Rhaaa ca donne faim ton truc toi !!!!

  2. Praska dit :

    Mince pas trop le quartier où on peut amener une copine mais j’essaierai promis , ça donne envie !

  3. Zarcania dit :

    J’y suis allé hier soir suite à ta recommandation…

    Et c’est vraiment pas mal, on est d’accord sur a peu près tout (même sur le coca qui avais pas de gout !!!)

    Et le plan Lafourchette ! niquel

  4. Force Rose dit :

    J’ai pas mal traîné au Kata Bar à une époque (aaah les bons concerts de Death Metal à la Loco !…) et là du coup ça me donne envie d’y remettre les pieds.

  5. Pendant au moins un an, c’était un rendez-vous régulier ce bar. Paix à son âme.

à lire aussi

Articles similaires