E3 2017

Le résuMEH des conférences

Il reste le « showcase » Nintendo , mais globalement cet édition de l’E3 m’a fait moins rêver que d’habitue. Xbox tente le tout pour tout sans vraiment convaincre, Sony ne prends pas de risque , Bethesda non plus, seul Ubisoft annonce un vrai truc cool ( ah oui et ok y’a Dragon Ball Fighter Z qui a hypé la toile).  Tout ça c’est mes impressions, on reviendra bien sûr sur les jeux très vite .

Xbox

Une conférence avec beaucoup de contenu, trop même peut-être. J’ai rien compris aux 300 jeux de zombies là. Ce que j’ai retenu c’est une nouvelle console, la Xbox One X , troisième génération de la One, comme si on voulait une One plus puissante. Non monsieur on veut des AAA coolos, et là c’est le cas avec Anthem qui sans avoir une originalité forte, semble au moins être à la hauteur de la console X.

Bethesda

Sérieux les gars ? c’est quoi cette conférence ? pourquoi ? je sais pas. Je me suis presque endormi devant, un DLC à Dishonored 2, ok  pourquoi pas . Skyrim sur Switch ? on le savait déjà depuis longtemps ça. DU coup je sais même pas quoi vous dire de cool sur cette conférence. Même The Evil Within 2, qui semble vous hyper me laisse froid ( parce qu’il fait peur).

Playstation

You were the Chosen One. Sony c’est des conférences de dingue depuis 2013, mais cette année , c’est un sony paresseux qu’on a vu. Aucun nouvelle IP d’annoncé, c’est le fait le plus important. On a bien le God Of War qu’on veut tous, le Uncharted stand alone d’amour, le monster hunter qui arrive ( mais multi support du coup MEH ) , quelques images en plus sur Detroit mais rien de nouveau ou d’excitant. Et ne me parlez pas de Spiderman arkham knight, le trailer m’a enlevé toute envie. C’est un jeu qui semble bien trop sérieux à la Batman, je voulais un gameplay fluide et cool pour Spidey , pas les prises de tête de Batman et les ralentis à chaque coup ( bon en vrai la fin du trailer est assez cool)

Bon point, il y avait une ribambelle de jeu VR, ça c’est vraiment cool pour les gens qui ont le PSVR ( ou qui comme moi vont craquer à un moment). Ne me lancez pas sur le Remix HD d’un de mes jeux préférés, laissez ce jeu alone.

Ok je suis méchant Kratos assure mais c’était au tout début !

Ubisoft

Well done my apprentice. Merci Ubisoft d’avoir rendu fun ces conférences. Les lapins crétins, Mario, un Assassin et un superbe trailer de Beyond Good and Evil 2. Voilà , là j’ai un peu rêvé. Je m’attendais à rien du jeu lapin crétin x Mario mais il a l’air plus cool qu’on le pense. L’assassin arrive et ça me plaît bien bien .

On a aucune image du jeu pour Beyond Good and Evil 2 mais l’univers annoncé dans le trailer me laisse complètement sur le cul.  Merci UBI

Dragon Ball Fighter Z

L’annonce qui m’a le plus chauffé de cet E3, Arc System qui sort son DBZ.  AS c’est la série des Blazblue et des Guilty Gear, des jeux d’une beauté dingue et d’une technicité folle. Il se lancent sur leur version de DBZ ( après une version 3DS très moyenne). Internet a pris feu, ce jeu est la merveille que tout le monde attends. C’est en 2018, mais y’a une bêta très bientôt, I’M IN

J’espère qu’on va voir les jeux très rapidement, qu’on va pouvoir se faire des avis sur des jeux qu’on a pas vu venir, des expériences nouvelles. Parce que cet E3 était un peu chiant sur les conférences. Nintendo sauve moi tout ça.

Epingler sur Pinterest

Partager