Vie de Gamer

Injutice 2 , le fan-service DC

C’est le moment parfait pour vous poser quelque mots sur  Injustice 2 , après vous en avoir déjà parler pour la preview et aussi dans Akoitujou , et après avoir vu Wonder Woman , période DC il faut croire. Le premier jeu était vraiment cool, le mode story était très sympathique et le jeu assez prenant. On pouvait peut-être lui reprocher une durée de vie assez limité, car ce n’était pas un jeu de baston très populaire, du coup on pouvait pas trop y jouer avec ses potes. Injustice 2 a décidé de jouer la carte du contenu de bourrin, le jeu est d’une richesse et d’une générosité qui vous forcera à y jouer des heures, oui il y a du loot.

Injustice 2

DISCLAIMER : Jeu envoyé pour test

Le mode story est le point fort du jeu , pour moi, même de la licence du coup. Encore une fois, ils assurent. Le mode histoire est super super cool. On joue tous les personnages du roster au fur et à mesure dans une guerre dantesque.

C’est la suite directe du premier jeu mais Batman et son équipe doivent faire face à un nouvel ennemi bien plus fort et peut-être que Superman devrait les aider.  Oui encore une fois, le jeu s’articule autour de la relation entre Batman et Superman, et ça marche très bien, la justice ou le pouvoir ? C’est diablement bien écrit, on passe d’un personnage à l’autre avec grand plaisir. Le jeu force même le trait parce qu’il faudra presque tout faire comme choix de personnage pour voir les deux fins. Et ça en fait un beau paquet (80 combats en tout je dirai).Outre ce mode story très bien fait, il y a le mode multiverse. C’est une sorte de hub de génération de combat et de mission, il y a des missions temporaires que vous devez effectuer pour garder la paix dans le multiverse. Bon en vrai, c’est toujours des suites de combats, mais cette fois les personnages varient selon des tenues, rappelant des arcs narratifs DC.

Parce que c’est bien le look le coté nouveau de cet Injutice, il y a du STUFF et du LOOT. Des cubes qui renferment des tenues pour vos personnages, des tenues qui vont améliorer ses stats ( pas pour le combat en ligne hein ). Et ça c’est mortel, j’ai passé du temps dessus pour looter les tenues de Supergirl mais je suis encore loin de débloquer le costume de PowerGirl . Si tu es fan de DC, tu va trouver le clin d’œil qui te parle, moi c’est le costume de PowerGirl, mais pour toi ça peut être un élément de la tenu de Batman, le trident d’Aquaman , la tenu de Shazam d’Adam. Et cette générosité qui rends le jeu addictif !

Le système de combat n’a pas énormément changé, il est facile de faire des choses assez spectaculaires mais comprendre le système de combe est assez difficile. Les niveaux sont à connaître, ils disposent d’une multitude d’action qui peuvent vous sortir d’un combo ou vous lancer sur un. Sérieusement, je ne pense pas que je m’impliquerai à bon niveau, mais on prend toujours un malin plaisir à faire rebondir ses ennemis un peu partout.

Injustice 2 est un bon jeu de baston avec un mode story qui défonce, le meilleur du genre tout simplement. Sa générosité touchera les fans de DC , les autres seront un peu perdu. En tout cas c'est cool et fun à jouer, une alternative cool pour sortir de SF5 lors des soirées entre potes
  • Petit prix ! ( 40€ )
  • Story mode
  • Le loot
  • C'est joli !
  • Un peu rigide dans le gameplay
  • Difficile à appréhender pour les combats un peu plus "sérieux"

Epingler sur Pinterest

Partager