Vie de Ciné

Wonder Woman, l’héroïne Badass qu’on attendait !

Wonder woman, c’est pas ma came. Je suis assez hermétique à l’univers DC, Batman et Supergirl étant l’exception. Le délire du lasso de la vérité et de l’avion transparent, très peu pour moi. Le DC Extended Univers est pas ce que j’aime le plus , même si je dois avouer que sans aimer d’amour Batman vs Superman, je l’ai trouvé assez cool. Tout ça pour dire que j’avais peur pour Wonder woman, mais je voulais que ce film marche, parce que le dernier film de super héroïne c’était Elecktra (Commence pas à me sortir des références obscures toi là ) .Et que finalement j’ai passé un très bon moment !

Wonder woman  – une origine story de plus

On commence à s’habituer à ce type de film, on découvre donc la jeunesse de Diana sur l’île des amazones. On la voit grandir jusqu’à que l’histoire des hommes les rattrapent. Diana doit alors partir à la guerre et sauver le monde.  Il est un peu kitch le synopsis non ?  Ouais un peu mais finalement pas plus que les autres films du genre.

L’action se déroule lors de la première guerre mondiale, ce qui en fait presque un film d’époque.  C’est pratique pour donner un peu de fraîcheur à cet univers et ça marche plutôt pas mal. D’ailleurs ce n’est pas sans rappeler Captain America contre les nazis, pardon Captain America le premier du nom, une histoire d’une personne plus « belle » que les autres qui se confrontent à la réalité de la guerre et qui malgré l’adversité reste fidèle à ses valeurs. Sauf que Diana le fait mieux !

Je ne vais pas bouder mon plaisir, Wonder Woman est un film cool, avec des scènes de combat de dingue. Il donne une belle énergie. Diana est Badass, Patty Jenkins aime son personnage, elle en fait un mythe guerrier. Oui Diana est une guerrière, elle sait se battre et hésite pas sortir son épée et son bouclier. Putain que j’ai kiffé ses scènes, elles sont à la fois kitch et à la fois SUPER BADASS. Un mélange que j’aime dans l’idée des comics, que ce soit un peu kitch mais surtout classe. Le coté sérieux m’emmerde de plus en plus dans l’univers DC ou Marvel d’ailleurs.

Oui le film n’est pas parfait, il y a des gros moments kitchissimes, comme la dernière demi-heure assez WTF. Le moment de la révélation est un peu étrange aussi, limite à contretemps avec le film. Je regrette un peu le côté un peu fleur bleue mais on parle bien d’une jeune fille qui quitte sa famille et découvre le monde, classique mais soit. J’espère qu’elle aura perdu ça dès le prochaine film ( et dans BvsS elle défonce TOUT). Et puis pour la première dans cet univers , on a enfin un film lisible, bien réalisé , que ce soit les scènes d’actions ou les enjeux, tout est propre. Wonder Woman est un film d’action bien fait.

Enfin, un film avec une héroine badass, enfin un "bon " film dans l'univers DC . C'est pas parfait mais aucun film de super héros ne l'ait vraiment, aucune origin story en tout cas. Mais putain QUE C'est COOL ! Que c'est cool de voir une meuf défoncer des chars , que c'est cool de voir que ce film cartonne. Wonder woman n'est peut-être plus à l'ONU mais maintenant elle a , j'espère , ouvert la voie aux super heroine au cinéma ( 40 ans après les comics ...) , j'attends le Batgirl avec impatience maintenant !
  • BADASS
  • Super BADASS
  • Elle est BADASS
  • Les scènes d'action de dingue !
  • Dernière demi-heure
  • Le moment de révélation vers la fin là , "bof"

Epingler sur Pinterest

Partager