# Vie de Gamer

Evolve – Chasseur & Évacuation

Evolve c’est la vie, je passe encore des heures dessus, j’ai lu mal de #meh dessus, des gens qui ont pas trop kiffé. Alors bon j’avais envie de refaire un petit article pour vous parler du mode évacuation et que j’ai joué un peu aussi chasseur depuis , et je kiffe pas mal aussi .

BLING BLING SPECTRE

BLING BLING SPECTRE

Chasseur

Il est beau mon spectre en or hein ? Ouais bah il est un peu visible à mon avis surtout, bon je le prends parfois sur certain mode, mais parlons du coté chasseur. Au hasard des parties, j’ai commencé à jouer un peu chasseur, surtout quand je peux pas jouer monstre en vrai. Et j’ai découvert que c’était aussi rigolo, je joue beaucoup support et médic, le support est clairement le poste qui me convient le mieux. Le mec qui aide comme il peut, ça me convient bien.

 

Là ou Hank ( le support de base) est assez dans la défense, Bucket ( le robot ) est plus agressif, il est un vrai support dans la chasse au monstre, avec sa tête et ses tourelles, vous allez kiffer chasser le monstre. Cabot, le boss de la troupe , est très très agréable à jouer aussi, avec des compétences assez diversifiés. Je comprends le plaisir de chasser en groupe.

Beaucoup me dise qu’il faut jouer en équipe, avec des écouteurs et tout, alors oui jouer avec ses potes c’est mieux. MAIS NON on peut très bien kiffé le jeu sans ça, à partir d’un niveau correct, les joueurs font attention, ils comprennent les avantages de chaque map et de chaque monstre mais pour ça il y a un mode à vraiment parcourir le plus possible c’est mode évacuation.

ÉVACUATION

C’est le mode le plus rigolo de Evolve, en tant que monstre au début je me suis focalisé sur la chasse uniquement, c’est bien pour évoluer, pour devenir un vrai prédateur. L’évacuation se déroule en 5 parties, ça commence par une chasse et ça fini par une « défense », l’enfer pour les monstres.

evolve1

Puis entre, vous allez pouvoir voter pour des modes de jeu, la chasse bien sûr, mais aussi des modes comme nid et sauvetage, des modes que j’avais sous-estimé. Le mode nid est kiffant pour les deux parties, sur une map, vous avez des œufs de monstre, le but pour chasseur est de détruire tout les œufs, le but pour le monstre c’est de tuer les chasseurs.  Simple ? Oui mais dans la réalité, le monstre peut libérer un oeuf pour faire « poper » des mini-goliath, et là c’est magique, vous pouvez chasser les chasseurs! HOP ON LEUR METS SUR LA GUEULE à ses humains !

Le mode sauvetage est sympathique, les chasseurs doivent sauver des humains et le monstre les tuer ( les humains pas les chasseurs), ce qui donne lieu à des parties folles, où on chasse un petit mec qui est déjà à terre. En chasseur, il faut trouver les survivants et les ramener à la zone d’extraction , en les protégeant du monstre et de la nature. La tension est constante.

Et puis y’a le mode défense, donc le plus dur en tant que monstre, je l’ai jamais gagné. Il faut détruire 3 générateurs à la suite, les chasseurs doivent protéger chaque générateur. Le monstre est directement niveau 3 et il est aidé par des petits sbires . Je vous ai mis une vidéo au-dessus pour vous montrer à quel point ce mode là , prends vraiment au trip et que c’est efficace directement en chasseur et en monstre, pas de traque dans ce mode mais de l’action. L’apothéose du mode évacuation !

Ce mode est une merveille, on apprends toutes les subtilités du jeu. Chaque partie ayant son propre but, les joueurs devront s’adapter, mais il faudra faire attention aux changements, chaque victoire entrainera un bonus sur la partie suivante, si les chasseurs gagne la chasse, ils auront un avantage tactique sur la partie suivante, les avantages sont variés, ça va de l’armure sur les tourelles, à un vaisseau qui traque le monstre en passant par l’armement des survivants, en monstre, c’est essentiellement de la nourriture en plus et des zones dangereuses, quelque rare fois, vous aurez un mini Goliath avec vous ( et là ça pique ) .

Le kiffage continue

Un pote m’a demandé si je kiffé toujours jouer à Evolve. La réponse est oui. J’aime vraiment beaucoup ce jeu. Il m’arrive milles et une histoire dedans, je rencontre des tactiques anti-monstres géniales. Plus je joue monstre, plus j’ai dû mal , je dois constamment m’adapter aux chasseurs et au niveau, utilisé tout les leviers de la map pour gagner.

Les chasseurs commencent doucement à me plaire, les supports surtout, j’ai aucun amour pour l’assaut mais le reste me plaît pas mal. Les joueurs deviennent assez bon et ne font plus trop n’importe quoi, suffit simplement de jouer en mode « Evacuation » , la chasse reste un plaisir de monstre pour moi ( MATE MOI la vidéo au-dessus là comment je gagne en moins de 5 minutes 🙂 )

 

Le futur , c’est 2 maps gratuites mais aussi un monstre et une nouvelle équipe, payants, un peu chère sûrement, mais bon il me les faudra, au moins le monstre. Je tiens simplement à rappeler que le jeu est d’une vraie densité, ne vous faites pas avoir, ce jeu recèle de petit détails et de subtilité de gameplay. L’histoire du jeu se révèle aussi d’une façon intéressante, via les dialogues entre les personnages, plus je joue, plus je comprends les origines et les buts de chaque personnage, et peut-être même des monstres.

Bon on se voit sur shear ? moi c’est Praska ( PS4) et j’attends vraiment la mise à jour avec le mode spectateur, pour voir les meilleurs joueurs monstre à l’action !

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires