# Test PS3

Call of Duty : Black Ops

Voilà la dernière version de Call of duty, une version Treyarch, j’étais un peu sceptique sur le solo car leurs anciens COD étaient vraiment mauvais, pour le multijoueur j’avais été conquis au PGW.

Black ops

Treyarch a eu l’idée de prendre un personnage et de lui mettre dans toutes les situations de la guerre froide. Le tout scénarisé d’une façon qui peut paraître étrange très vite on comprend la fausse complexité de l’histoire mais on se laisse gentiment transporté ! Le solo est basée sur l’histoire de Mason, dont la tête tourne pas très bien, il a vécu les pires choses et on va les revivre avec lui, jolie ellipse finalement ! Ce solo se finit en 8/9h en moyen, pas trop dur même si par moment les scènes cryptées qui ne sont pas évidemment claire et on se retrouve à cherche ce qu’on doit faire, souvent un truc débile du genre faire carrée sur un bidon…

Call of Duty

Le solo est correct, bien meilleur que Medal of Honor ( le test ), outre le scénario, les scènes sont assez bien mis en valeur mais je le trouve pas autant hollywoodien que le warfare 2, les flashbacks cassent un peu le rythme de jeu et l’immersion prends un coup. Les phases de jeu sont variés, de l’hélicoptère à la moto, avec même un tout petit peu d’infiltration, mais dans la majeure partie du jeu, on fait des couloirs et on déboite tout le monde, du vietcong, du russe et même un peu de nazi! Rien de révolutionnaire mais du correct, niveau graphique on sent que le moteur de warfare commence à s’essouffler un peu, par moment c’est moche mais c’est toujours fluide du coup.

MAIS la force absolue du jeu c’est son multi, non pas le mode louche zombie qui m’a pas du tout convaincu, non je parle du vrai multijoueur de COD, ce multi que j’avais découvert avec warfare et adoré avec warfare 2. C’est ce multi que j’ai retrouvé, Treyarch a fait plus qu’imiter Infinity ward , ils les ont même complété ! On retrouve une ribambelle de mode multijoueur avec pas loin d’une quinzaine de map, légèrement modifié pour chaque mode. La liste des modes est longue, on retrouve les classiques (dont mon mode QG d’amour) et des modes plus sympathiques avec des armes changeantes par exemple, non sérieusement, le mode multi est hyper complet. En plus, le pimpage de votre avatar va encore plus loin, maintenant tout s’achète et tout peut se changer, des heures d’addiction en vue ! (mon psn: Praska !)

La fameuse pub démente pour le jeu :


Call of Duty Black Ops – Pub live action du multijoueur

Note sur 10 9
COD Black Ops est un très bon FPS, rien à dire mais ils jouent la facilité en apportant rien de neuf, une tonne d'amélioration bien faite, un multi complet, un produit bien formaté en somme ...
  • Le meilleur multi actuel pour du fps nerveux
  • Le scénario
  • Les mini jeux cachés, c'est vraiment cool ça !
  • Le manque de rythme du solo
  • Peu d'originalité

à suivre

Commentaires

12 réponses à “[Test PS3] Call of Duty : Black Ops”

  1. saM dit :

    9 sur 10 ? Sérieu ?

  2. GameForceOne dit :

    J’avais peur du résultat étant donné que c’était Treyarch qui s’occupait du développement. Apparemment au vu des tests il s’agit d’un des meilleurs épisodes de la série depuis qu’ils ont délaissé la seconde guerre mondiale.

  3. Vanack dit :

    J’aime beaucoup la pub.

  4. Stef dit :

    Depuis Battlefield 1942, je suis souvent resté sur ma faim… Cet article me donne envie de tester le jeu !

  5. Pras dit :

    @stef BF1942 mon meilleur fps de tout les temps oui oui 😉 surtout avec le mod modern war je crois non ? bref grand moment !

  6. Jeremy dit :

    @Pras: le mod c’était « Desert combat » créé par Trauma Studio, ensuite racheté par DICE qui a créé avec eux Battlefield 2 (pour moi le meilleur FPS multi bien avant les CoD ou MoH).

  7. Nadir dit :

    @Pras : Je confirme très très bon multi !!

    Il reprend bien les points forts du COD MW + COD MW2 en le complétant !

    Solo un peu court certes mais assez prenant et une bande son juste énorme!

  8. pigeon71 dit :

    Un jeu bourré de bugs, c’est encore la beta test. Quelle difference de fluidité entre mw2 (super fluide) et black ops (putain çà raaaame!)c’est hallucinant. La ps3 rame a fond en multiplayer et on a des deconnexions sans arret. Les problemes de lag sont multipliés par 10 et les ptites voitures çà saoule grave! La personnalisation des uniformes est buggée aussi :((, vivement
    un patch qui corrige tout çà.
    Et qu’est ce que c’est que ces armes qui font des sons d’agrafeuses pfff

  9. Poulpy dit :

    Eh bien j’en pense l’inverse , j’ai trouvé la campagne très bien . Certes ça casse pas des briques mais aprés tout , on enfile nos couilles et on part tuer du vietcong sur du Pink Floyd et du Rolling Stones ! Moins Hollywoodien que MW2 je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose par contre . Et cette fois nos héros ne meurent pas toutes les 2 missions terminées héhé …

    Mais le multi , buggé a l’extrême . Les parties ne font que planter , j’aurai pu être niveau 30 aujourd’hui tellement j’y ai joué , mais a chaque partie plantée , point d’expérience effacés . . . L’immersion est juste catastrophique , on se retrouve avec des hélicoptéres silencieux tout autour de nous , des pluies de napalm qui mettent 1 bonne minute avant de nous laisser repartir , et des voitures téléguidées toutes les 30 secondes qui jouent au Kamikazes . Et surtout , ça lag énormément , je n’ai jamais eu de problèmes de connexion avec MW2 mais celui ci , latence de 5 secondes entre certaines commandes que je fais et l’action dans le jeu , le rechargement , le lancer de grenades…Même en gagnant le jeu a réussi a me frustrer sur ce multijoueur trés foiré . Et surtout , petit point a relevé , on aura au moins appris un fait historique important dans l’armement , lors de la guerre froide , les armes faisaient des bruits de pets \o/

  10. touftouf dit :

    Moi je trouve le online vraiment nul avec des armes vraiments pas belles et des maps toutes dans le même genre (batiment et voilà) ! Quant au solo, mise à part la mise en scène des flashback qui gonflent, je l’ai trouvé très bien ! Avec beaucoup d’actions et de variété ! Par contre, ils ont bien baissé le niveau de difficulté par rapport à cod5 :p

  11. djeman dit :

    Après 1 jour 10 h de Black ops, je peux dire qu’on se lasse vite du multi, les cartes sont trops petites du coup dès que tu réapparais on te descends, la jouabilité était 100 fois meilleure sur MW2, un avantage plus de triche en mêlée générale ( pas insertion tactique ). Le solo est sympa. Mais pour moi le plus important reste le multi une fois le solo fini.
    Pourtant les stats au top, les modes de jeux différents ( match paris….) Mais je sais pas les cartes sont pas top, il n’y plus de planques (ou très peu) comme MW2 où il fallait chercher des heures pour trouver des endroits improbables.

  12. Valentin dit :

    Franchement je touvre Black ops très bien MW3 vient sortir je l’aime pas il est pourri mais après chacun c’est opignon mais franchement revené sur black ops cela qui avait de bon délire et qui parte sur MW3 revené