Test PS3

LitteBigPlanet 2

LittleBigPlanet 2 est un jeu que beaucoup de monde attendait au tournant. Personnellement, je n’en attendais pas grand-chose, je pensais même qu’il allait m’ennuyer rapidement et j’ai un peu tardé à me le prendre. Finalement, j’ai été surpris par la créativité de l’ensemble.

LBP2

L’histoire est plus légère que dans le premier épisode, on doit sauver le monde d’un méchant Négativitron. Occasion surtout, de découvrir tout plein de niveaux et de nouvelles façons de jouer avec une manette quand même hein !

Gameplay

Avant tout, le jeu est basé sur ça, du gameplay, que du gameplay, chaque niveau, chaque monde est basé sur une nouvelle façon de jouer de la plateforme. On découvre un système de jeu vraiment innovant à la moindre nouvelle carte. Que ce soit l’attrapeur qui permet d’attraper les choses, le lance-gâteau ou encore le grappin, du bonheur de plateforme en barre ! A tout ça, on rajoute les Bots qui vous suivent comme des petits lemmings mais qui rajoutent une toute petite dose de stratégie dans le gameplay.

Le multi-joueur est clairement l’axe prioritaire du jeu, en solo c’est un peu ennuyant au début mais vite prenant, par contre même à seulement deux joueurs, le jeu prend une force incroyable. J’ai retrouvé les fous rires et les insultes que m’a procuré le premier mais maintenant avec des niveaux bien plus denses et riches. On se surprend à attraper son pote Sackboy, à le balancer à travers le niveau, à faire des ribambelles de Sackboys, bref on prend son pied ! Je ne parlerai même pas du moteur de création de jeu que je n’ai qu’effleuré mais qui vues les créations que j’ai trouvé, on va avoir du lourd sur cette version.

Note sur 10 8
LittleBigPlanet 2 n'est pas une bombe d'innovation mais propose beaucoup de plaisir avec un vrai jeu intéressant en plus, une sorte de méta éditeur qui en bonus vous donne accès à toutes les créations et à des niveaux très bien faits !
  • Un des meilleurs multi ever !
  • Les niveaux qui ont été créés par la communauté
  • La musique, elles sont où les chansons qui poutraient sévère ?
  • Un peu court si on cherche pas à tout récupérer
  • jim

    Bargaming approved ! 🙂

  • De mon côté, j’avais adoré le premier et j’en attendais beaucoup du second. Malgré quelques points discutables (comme l’absence apparente d’évolution graphique et les musiques qui retiennent moins l’attention), LBP2 est globalement très très bon ; on s’amuse beaucoup, on découvre tout plein de nouvelles manières de jouer, le multi est tout aussi complet (aussi bien du côté création avec un éditeur encore plus étoffé, que du côté jeu avec des milliers de niveaux disponibles créés par la communauté). A noter, qu’après l’avoir terminé, j’ai trouvé ce jeu plus facile que le premier (notamment pour ce qui est de terminer le jeu sans mourir ou ramasser les boules objet).

  • Le peu que j’ai joué au premier m’a vraiment agréablement surpris, le côté simple dans le gameplay et l’infinité de niveaux en multijoueurs, c’est vraiment genial ! Et ce test m’a bien donné envie de l’acheter … 🙂

Epingler sur Pinterest

Partager