# Preview

Nerdz Saison 4

Le problème quand je parle de nerdz c’est que je suis un fan du tout début et puis maintenant je les connais un peu, du coup, je suis encore plus fan. Bref, voilà le retour de ma série de cœur et pour une  saison 4 avec du « caca en HD » (dixit Davy).

Nerdz

Pour les deux trois du fond qui ne connaissent pas Nerdz, déjà tu lis mon vieil article histoire de connaître un peu leur délire. Je te rappelle rapidement que c’est une série geek française basée sur l’humour potache et second degré avec des moyens assez limités. Chose qui a changé dans cette saison, cette fois-ci ils ont les moyens d’aller au bout de leurs envie, ça se voit et c’est juste trippant.

Saison 4

Là où les anciennes saisons parlaient de contraception et de maladie mentale, cette fois, les gars de nerdz ont décidé de parler d’homosexualité et de nazisme, ouaip c’est fou, le premier épisode est vraiment couillu avec du hitler et du nutella, tout un programme. Les auteurs ont comme d’habitude trouvés une suite capilotracté pour continuer leur habitude, on leur en veut pas parce que ça marche toujours, et puis passé les premiers épisodes qui lient avec la saison 3, on retrouve une saison bourrée de clin d’œil geek et gamer.

Mais ce qui m’a le plus surpris, c’est la qualité globale ! L’écriture est plus fine, même si du caca pipi (et j’aime ça aussi), l’image est belle, certains effets de plans sont incroyables pour une série française à « petit » budget.

Nerdz commence le 19 Novembre sur le site Ankama et sur la chaîne Nolife et cette dernière saison réserve de belle surprise. Je n’ai vu que les premiers épisodes mais suis pressé de voir la suite !

à suivre

Commentaires