# Parc d’attraction

Halloween à Port Aventura

Il y a quelques jours, une partie de viedegeek et des gens cool ont débarqués dans ce parc d’attraction pour un thème bien particulier : Halloween ! Emmené par l’enthousiasme de l’andalou de service , je me suis embarqué pour un week-end sous le signe de l’horreur.

Port aventura

Port aventura se situe à quelques kilomètres de l’aéroport de Barcelone, comptez 15€ pour la navette. Au beau milieu de nulle part ! De loin on voit deux des plus grosses attractions du parc, j’ai nommé le Hurricane condor et le Dragon Khan ! Quand on les voit de loin, la peur commence déjà à vous prendre, oui je suis pas très courageux !

Le parc est constitué de plusieurs univers ( pays ) tels que :

  • Méditerranée
  • Polynésie
  • Chine
  • Mexique
  • Far West

Chacun possède une thématique vraiment particulière mais un des gros défaut du parc est son manque d’harmonie, heureusement halloween était là pour créer une vraie ambiance. Les trois grosses attractions du parc sont des manèges à très forte sensation : Le Khan, le Condor et le Furius Baco.

  1. Commençons par le Furius Baco, la montagne russe la plus rapide d’Europe 135 km/h, accélération garantie,  4,7 g, soit plus de 135 km/h en 3,5 secondes (bon il semblerait qu’il soit second maintenant). Grosse prise de vent dans la gueule et le passage sur le lac de la méditerranée est assez dingue (propos recueillis car j’étais trop gros pour cette attraction 😛 ).
  2. Le khan est le grand huit, le grand GRAND huit ! Il possède 8 inversions, l’attraction la plus jouissive, on ressent les loopings et les vrilles d’une façon incroyable, le plus excitant grand huit que j’ai pu faire! Il avait le record mondial du nombre d’inversions  jusqu’à 2009
  3. Et le plus flippant de ma vie, celui que j’ai pas du tout eu envie de faire. On a attendu le dernier moment pour le tenter : Hurricane Condor, une chute libre de 80m et un ralenti sur 20m. Au plus haut de la tour, on est à 100m et on voit presque les anges ! Bon j’ai eu la chance de ne pas la faire mais j’ai ressenti une peur et une angoisse comme rarement, pourtant l’ascenseur de Disney me divertit et j’ai jamais eu peur , mais là c’est ouf…

Trois attractions phares, mais les classiques sont là : montagne russe, jeu d’eau, spectacle, etc.

Halloween

La raison pour laquelle je me suis déplacé en Espagne, Halloween ! Et je dois avouer qu’ils ne font pas les choses à moitié, tout le parc est thématisé, on retrouve des décorations frappantes liées à chaque univers, le far west « zombie? » étant mon préféré!

On voit des acteurs partout, des gens habillés en zombie, en vampire et même un woody woodpecker thématisé Halloween. Oui on est dans un autre univers. Le parc n’a clairement pas les moyens d’un disney paris mais les acteurs sont complètement dans le truc mais le TRUC c’est pas ça , c’est les maisons hantées ! Oui Le parc transforme une partie de sa décoration en maison hantée et j’ai bien flippé. On rentre dans des maisons qui vous font perdre tout sens de la réalité et on a peur pour tout, je me rappelle encore de cette mort-vivante dans un cimetière (oui dans une maison). Globalement, les maisons sont une réussite même si l’expérience varie d’une personne à l’autre, on rentre en groupe et chaque personne va voir « son » parcours, izafox par exemple n’a rien eu dans une des maisons tandis que moi j’ai eu plusieurs interventions flippantes.

Un peu déçu de n’avoir pu essayer l’attraction phare d’halloween qui se déroule le samedi à 20h, une partie du parc, la Polynésie est transformée en zombieland ! On est arrivé deux heures avant l’attraction pour faire la queue et on a eu 5h d’attente, forcément, ça nous a refroidit.. l’année prochaine on se la fera !

Halloween à port aventura, c’est une expérience fun et trippante, le voyage vaut le détour si on ne connaît pas le parc, j’ai aimé et rien que pour voir les attractions clés. Le coté halloween ajoute un peu de magie. Pensez-y lors de votre prochaine location de vacances sur la Costa Brava.

La galerie flickr de port aventura

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Teen ou MILF , THE débat !