# Théâtre/Expo

Compte Rendu et photos du Festival du Jeux Video 2008

Vendredi, nous nous sommes rendu au Festival du Jeux Vidéo qui se déroule (encore aujourd’hui et demain) au parc des expositions de la porte de Versailles de Paris. En première impression, on remarque que l’endroit n’est pas si grand que ça : le salon se déroulant dans un unique « pavillon » au milieu de la préparation du gigantesque mondial de l’auto – forcément y a moins de place. Comme tous les salons de jeux vidéo, on retrouve une multitude d’éditeurs du domaine, des stands pour chaque type de console, un coin merchandising, etc…

Toutes les dernières nouveautés en jeux video y sont représentées, de Little Big Planet au dernier Tomb Raider, en passant par Alerte Rouge 3 ou encore Mirror’s Edge ; et ceux sur pratiquement toutes les plateformes. Avec un peu de chance (et d’attente), on pouvait aussi les tester en plus de regarder les autres jouer.

Les derniers blockbusters du jeux vidéo ne sont pas les seuls vedettes de ce salon, on retrouve – comme à son habitude – le stand Mo5 qui permet de se replonger dans le retro-gaming (avec tout les types de vieilles consoles connues). Vous pourrez (re)jouer aux anciens hits sur des consoles qui étaient peut-être trop vieilles pour que vous puissiez les connaître. De notre côté, on s’est fait un bonne séance de bomberman sur Coregrafx (NEC) et Pras s’est battu avec Damonx (chez qui vous pourrez trouver d’autres photos) sur Fatal Fury 2 sur NeoGeo. Pendant ce temps là, Marcus tournait son émission Retro Game One (diffusée sur Game One) en testant les consoles une par une.

Le pavillon réservait aussi un grand espace pour quelques stands de vente de figurines, tee-shirts, jeux de société (mais beaucoup moins important qu’au Paris Manga par exemple) ; et un autre espace où les gens s’adonnaient aux jeux de plateau.

Et pour finir, un salon du jeux vidéo n’en est pas un sans quelques babes. Là, c’était pas tellement le but mais on pouvait en voir quelques-unes, notamment au stand Samsung City et en flânant dans les allées. Vous pourriez aussi voir la nouvelle représentatrice de Lara Croft : Alison Carroll (suivie par une horde de photographes et journalistes LOL ).

Au final, j’ai passé une bonne journée mais j’ai quand même été un peu déçu par l’impression de « petitesse » ou de manque de moyen/participation.

Voir l’album photos

à suivre

Commentaires

6 réponses à “Compte Rendu et photos du Festival du Jeux Video 2008”

  1. wawa69 dit :

    alors ce little big planet ques ca donné? ^^bon jeu? pas soulant a la longue?

  2. kévin dit :

    On me dit « salon porte de versailles  » et la je pense salon de l’auto alors beaucoup de pavillon et bah non que dal!!!! juste un seul petit pavillon numéro 6.On fait vite le tour mais bon !!!
    Pour mon premier salon du jeux vidéo, c’était plutôt bien.Surtout lara croft Hein celia !!!!!!!! 😛

  3. Pras dit :

    @wawa69 Je n’ai pas le droit d’en parler mais je te dirai que je passe beaucoup de temps dessus !

    Sinon damonx m’a dit que l’ambiance était meilleure après 18h … dommage. :-/

  4. Stinky dit :

    Merci beaucoup pour ce résumé et ces photos!! Ralala quelle chance d’avoir pu voir tout ça!!
    J’aurais beaucoup aimé voir tourner Tomb Raider Underworld! En plus tas vu Alison (veinard!)

  5. Heu, t’as le téléphone de la fille en Lara Croft? :whistle:

  6. Jeremy dit :

    @Did : oui bien sûr, mais son agent m’a dit de pas trop le communiquer… J’espère que tu comprendras 😛

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Comédie Musicale
Dirty Dancing