# Théâtre/Expo

AntéMémoire : Histoire et mémoire de l’informatique

L’histoire de l’informatique du 5 juin au 7 octobre 2007 avec vue sur Paris…

La grande arche de la Défense organise du 5 juin au 7 octobre 2007 une exposition sur l’histoire de l’informatique de 1940 à 1990.

« La visite de l’exposition « 1940-1990 : Histoires d’Informatique » est totalement libre. Une fois acquitté votre droit d’accès au Toit de la Grande Arche, vous pourrez visiter en toute liberté le monument, le belvédère et sa vue unique sur Paris, les expositions permanentes et l’exposition organisée par AntéMémoire. Sur demande, votre visite peut être guidée par un spécialiste de l’histoire informatique qui animera votre parcours en vous expliquant les grandes étapes de la création des technologies de l’information, emaillera sa présentation d’anecdotes et fera revivre pour vous les ordinateurs présentés.

En option, votre visite peut débuter par une mini-conférence de 30′ afin de découvrir en images commentées les cinquante années qui ont fait naître l’informatique. Le bar et le restaurant du Toit de la Grande Arche pourront également vous accueillir à l’issue de votre visite. »

Prix d’entrée : 9€

Pour vous y rendre :
www.antememoire.org/INFORMATIONS-PRATIQUES_a59.html

Toutes les informations sur www.antememoire.org

Edit : Reportage et vidéo sur l’exposition sur Clubic : www.clubic.com/actualite-75106-video-visite-premier-musee-informatique.html

à suivre

Commentaires