Expo

Palais de Tokyo

Suite à un commentaire de Nikope sur le blog, j’ai forcé deux personnes à venir avec moi au Palais de Tokyo. L’entrée n’est pas donnée (6€) mais bon je le savais.

Ce qui étonne c’est la taille imposante des œuvres exposées, vraiment on voit pas d’autres endroits où on pourrait être exposer ces travaux. Je ne vais parler que de quelques œuvres que j’ai trouvé assez intéressantes.

  • Würsa (à 18 000 Km de la terre) : Un éléphant qui tient sur sa trompe,
  • Afasia 1: une conon un verre, surprenant par la puissance, la vitesse et le bruit produit,
  • Last Manœuvres in the Dark : Une armée de Dark Vador , avec au cœur de chaque casque un processeur générant la musique ambiante.

D’autres œuvres étaient présentes (Dump ou Time Between spaces), mais leur originalité et leur sens m’a parut beaucoup moins évident. Vous trouverez les détails des expositions en cours sur le site du palais. Le coup du cube blanc est assez étrange tout de même.

A voir, au moins pour Würsa et Last Manœuvres in the Dark ( et puis y’a des pris pour les – de 26 ans )

PS : on vous avait aussi parlé d’une autre expo au Palais de Tokyo.

Palais de Tokyo
13, avenue du Président Wilson
75016 PARIS

Voir l’album photo

  • Hey Pras, mon pseudo c’est Nikope pas Nilope 😉

    Sinon je suis flaté que tu sois allé voir cette expo suite à mon commentaire :$

  • Ahhh le Palais de Tokio, c’est vrai que ce lieu est assez particulier.
    Bon je regrette assez souvent le manque d’explication dans les expos, et malgré des oeuvres souvent imposante, on en fait assez vite le tour il faut dire. mais on voit vraiment des choses et des ambiances comme nulle part ailleurs!

  • @nikope, corrigé ! Les commentaires ça sert bien à communiquer et à partager non ? 🙂
    @Pierre Atman, c’est un des rares endroits de paris où on peut voir des choses vraiment originales , même si je trouve que c’es souvent rapide à faire .. 😐

  • Mr K

    C’est marrant moi aussi je suis allée à « Tokio Hotel » ce we !
    Avez vous remarqué l’hotel « Everland » (installation temporaire jusqu’en décembre 2008) perché tout en haut de ce musée:
    http://www.palaisdetokyo.com/everla

  • SaN

    Malheureusement j’ai fais partie de ces 2 personnes qu il a emmené avec lui. La deuxième personne a décidé de garder l’anonymat ce que je comprend tout a fait.
    Quelle merde cette expo! En 2 min on a fait le tour. Vous allez me dire que je suis passé a côté de quelque-chose mais je pourrais pas m’empecher de penser que c’est de la branlette…

    @Pras: Oh du bleu canard!

  • Impressionant quand même les Dark Vadors! :great:

  • kévin

    Je suis la 2ieme personne qui veut garder l’anonymat 😉 .Je suis de l’avis de SAN, expo trop courte, prix trop élevé et je ne comprend toujours pas les artistes.

Epingler sur Pinterest

Partager