# Vie de Gamer

Little Big Planet 3

A la fin de l’année dernière Sackboy revenait sur PS4 pour de nouvelles aventures dans ce jeu de plateformes où il était question de sauver les habitants de la planète Bunkum.

littlebigplanet-3-listing-thumb-01-ps4-us-09jun14

Les aventures de Sackboy et de ses nouveaux amis

Donc l’histoire se déroule sur la planète Bunkum, Sackboy est chargé de sauver cet endroit paradisiaque qui est sous l’emprise du terrible Newton qui vole toute la créativité des habitants. Pour vaincre Newton qui est sous l’emprise de titans, Sackboy doit retrouver trois héros d’autrefois qui avaient en leur temps réussi à enfermer les titans libérés par Newton.

Ces trois nouveaux personnages sont Oddsock, Swoop et Toggle, qu’on va pouvoir jouer et chacun possède évidemment un gameplay différent. Si Sackboy a le droit à un certain nombre de gadgets plutôt intéressants pour sauter, éclairer, s’accrocher, lancer une balle ou aspirer/souffler des choses, ses nouveaux amis ont aussi des aptitudes spéciales. Oddsock est une sorte de chien qui est capable de se déplacer en courant très vite sur les murs, Swoop est un oiseau et donc… il vole, et Toggle a la capacité de changer de taille et de poids.

Sinon le principe général du jeu reste le même que dans LBP1 ou LBP2: il faut finir chaque niveau en tentant de ne pas mourir et en récupérant toutes les bulles. Et puis comme d’habitude, on peut jouer seul mais aussi en multi jusqu’à 4 joueurs et certains niveaux ne sont d’ailleurs faisables uniquement avec au moins un ami Sackboy en local ou en ligne.

littlebigplanet-3-screen-02-ps4-us-06jun14

Moins de fun

Les 3 nouveaux héros de ce jeu sont sympas à jouer mais voilà c’est dur à dire mais la magie n’est pas au rendez-vous.

J’ai adoré jouer aux 2 derniers LBP, je me suis éclatée à terminer les niveaux, créer des mondes, suivre l’histoire… mais là ben je sais pas il manque quelque chose! Je trouve que les niveaux sont parfois assez bizarres, qu’on ne sait où aller pour la suite de l’histoire. Je trouve aussi que le scénario ne m’a pas emballée et quant aux nouveaux personnages ils sont chouettes mais ils sont un peu sous-exploités tout comme les gadgets de Sackboy qui ne servent pas assez souvent.

littlebigplanet-3-screen-03-ps4-us-06jun14

Avec ce nouveau LBP je m’attendais une fois de plus à me perdre dans un monde fou avec des musiques géniales et plein d’humour mais j’ai joué au jeu de façon assez détachée et je ne me suis pas autant amusée qu’avant.

Alors je me demande si ce n’est pas juste moi qui suis lassée de la licence, si la licence s’essouffle ou si ce sont les créateurs du jeu qui n’ont pas assez mis le paquet ce coup-ci mais dans les 3 cas le résultat est le même, j’ai trouvé LBP3, trop court et décevant même si avec les nouveaux personnages il y avait moyen de faire un truc génial!

Note sur 10 6
LBP 3 est un jeu avec un grand potentiel que j'ai trouvé mal exploité. On peut jouer 3 nouveaux personnages mais cela ne suffit pas. L'histoire est courte avec moins de fun que d'habitude. Je suis déçue.
  • Les 3 nouveaux personnages
  • Beau
  • Court
  • Moins fun
  • Scénario pas assez magique

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
La Reine des Neiges
# Critique Resto
La Cocotte Jolie