# Interview

Viedegeek recontre une blogueuse : Wirejess !

Bon ça fait longtemps que j’ai laissé cette rubrique de coté, mais mine de rien ça prend un temps fou et puis ça devient un peu désuet les interviews écrites non? A voir si un jour on transforme pas ça en vidéo présentation autour d’une petite discussion. Retour de cette rubrique avec l’interview d’une blogueuse jeux vidéo, qui a longtemps œuvré sur un blog à plusieurs, avant d’avoir son propre univers.

Alors Wirejess, je te laisse te présenter, toi, ton blog, ton pseudo, et le pourquoi du comment de celui-ci (même si en vrai je sais moi!)

Jessica, alias WireJess. Un pseudo mi improbable – mi sans fil. Je suis la co-fondatrice de Just-Gamers, blog que j’anime et sur lequel j’écris depuis plus de 2 ans et il y a quelques jours à peine, j’ai décidé d’ouvrir mon blog perso, WireJess.com. Il traite un peu de tout et de rien, des choses que j’aime, que j’ai pu découvrir et surtout que j’ai envie de partager. Contrairement à Just Gamers, qui est exclusivement axé jeu vidéo, WireJess.com me permet de pouvoir élargir mes champs d’écriture à la musique, au cinéma ou encore la littérature.

Comme tu sais cet interview est un peu axé sur les thématiques VieDeGeek, alors commençons : tu es plutôt manga, comics ou bd « franco-belges » ?
Choix difficile… je procède un peu par « périodes » en fait.  En ce moment, mes choix de lecture portent plus particulièrement sur les mangas. J’en lisais très peu avant et préférais plutôt les BD, mais là je suis en pleine session « découverte » et ça me plaît bien.

Je parie que t’es pas une grosse fan des cases. Et si tu devais retenir qu’une saga ?
Avec le peu d’expérience que j’ai dans le domaine, je vais plutôt te parler de la saga sur laquelle je suis en ce moment. Depuis plusieurs jours, je dévore Syndrome 1866. Il me reste un tome mais je n’ose pas trop le commencer de peur de rester frustrée une fois terminé, en attendant le volume 7…

AHAHHA je savais ! Syndrome 1866, connais pas du tout, je note on sait jamais, t’es peut être tombée sur un ovni. Pareil pour le cinéma si tu devais retenir qu’un seul film ce serait lequel? et surtout pourquoi ?
Un film qui m’a marqué il n’y a pas si longtemps que ça et qui m’a amené à me poser d’innombrables questions sur les capacités de l’esprit humain : Inception. J’ai trouvé ce long métrage de Monsieur Nolan complètement dingue. Après l’avoir vu une première fois, je suis sortie du ciné avec le cerveau en fusion, des idées qui se bousculaient dans tous les sens et je n’avais qu’une envie : le revoir pour pouvoir aller plus loin et apporter des éléments de réponse. Et je suis allée le voir trois fois en deux semaines… avec à chaque fois des éléments qui venaient s’ajouter à ma réflexion. Une pure merveille. Moi qui suis fan de films qui maltraitent un peu ton esprit, j’ai été gâtée.


Ok c’est geek comme film! Bon sinon tu joues un peu ? sur consoles, sur PC ? C’est quoi ta relation avec le jeu vidéo, car fonder un blog axé que sur le jeu vidéo c’est vraiment  prenant, du coup c’est une vraie passion ?

Alors je pense que je peux dire que oui, je joue plus qu’un peu en fait, et exclusivement sur console. Non pas parce que je boycotte le jeu sur PC ou quoi que ce soit, mais c’est surtout parce que je dois avoir un problème de coordination de mes membres avec un clavier et une souris entre les mains. Une question d’habitude peut-être mais vu que je n’ai jamais vraiment eu l’occasion d’avoir un PC avec des capacités adéquates, ou alors juste la volonté de m’y mettre, je me suis cantonnée à mes différentes consoles. Et ça depuis toute petite, j’ai commencé avec des oldies chez mes cousins, puis après j’ai eu ma propre NES. Et là, pour tout avouer, mes premières minutes sur Mario étaient assez EPIC : courir, rater le champignon, tomber dans le 1er trou, râler, courir, rater le champignon, tomber dans le 1er trou, râler, tout ça pendant une heure. Bon j’avais 6 ans… mais, une fois bien pris en main, j’ai tellement adoré le jeu que je ne le lâchais plus. Après j’ai eu une GameBoy (avec Paperboy, Tetris, Super Mario Land 2, etc.), une Megadrive (han ! Le Roi Lion!), etc etc, jusqu’à la PS1 qui a bouleversé ma vie. Des sessions bien flippantes de Resident Evil toute seule dans le noir, Tomb Raider, Gran Turismo, Final Fantasy VII, Parappa The Rapper… que du bonheur ! Je jouais aussi beaucoup aux démos qu’il y avait dans Playstation Mag, aussi cheap que ça puisse paraître, je pouvais passer des heures dessus. Depuis, les années ont passées et je suis maintenant sur Xbox 360, PS3, PSP et DS. Je touche un peu à tous les styles de jeu en fait, sauf aux MMORPG…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iGx-miGbF-Q[/youtube]

Un parcours classique finalement mais une réelle expérience de joueuse ! Et si tu devais choisir un seul jeu auquel tu serais forcée de jouer toute ta vie ce serait lequel ?
Question assez difficile… J’hésite entre le premier Resident Evil ou alors Tomb Raider 2. Resident Evil restera à jamais gravé dans ma mémoire. J’étais toute petite et je passais des heures complètement effrayée devant ma console mais sans jamais pouvoir lâcher la manette. Cette ambiance, les bruitages, les corbeaux, le coup du piano dans la grosse salle, les baies vitrées avec les monstres qui surgissent de nulle part… je crois que je n’ai jamais eu autant les jetons que devant ce jeu. Je donnerai tout pour y rejouer là, et le refaire 100 fois s’il le fallait.
Tomb Raider 2 parce que j’ai adoré les missions à Venise, les mecs qui poussaient cris bizarres quand ils arrivaient (ça faisait peur un peu), les énigmes de dingue etc… que de bons souvenirs. Et pour tout avouer, il m’est arrivé d’appeler le numéro audiotel pour avoir les solutions quand je restais bloquée pendant des heures au même endroit ! Oui je sais c’est mal…
Mais puisqu’il faut en choisir un seul, je dirai Resident Evil. D’ailleurs rien que d’en parler ça m’a donné envie d’y rejouer, tu l’aurais pas par hasard ?!

Hell Yeah, bien sûr que je l’ai, enfin je crois, pas sûr que le cd soit lisible par contre. Bon ici on aime boire, t’as un bar, un alcool et un cocktail préféré ?
Sans hésiter les Pères Populaires dans le 20ème. Ce bar est improbable, tu y rencontres toujours des gens bizarres, l’ambiance est assez cool et les boissons à prix raisonnables. Le staff est super sympa, décontracté, malgré des décors un peu rétro années 70 dans le fond de la salle qui sont assez flippants, on s’y sent un peu comme à la maison !
Ce que je préfère boire…?  J’adore le bon vin, avec une petite préférence pour les blancs sucrés. Sinon je suis aussi adepte du mojito, du champagne et pour les ambiances plus cool la bière tout simplement. Après j’aime à peu près tout, sauf le Whisky, l’eau de vie ou le Cognac… mais là, c’est peut-être parce que c’est juste imbuvable. Si je bois ça, ma bouche reste anesthésiée pendant des heures… et je meurs sur le coup.
Mais tu préfères peut-être que l’on parle de pineau maison? 😉

Je comprends mieux les foursquaresisations de l’endroit, (oui je te stalke). Je rêve de ton pineau la nuit, il était extra, mais faudra en retrouver pour les prochaines fois. Comme il faut bien manger aussi, c’est quoi ton adresse préférée ?
Alors là, tu sais me prendre par les sentiments toi. J’adore manger. J’aime beaucoup « Chez Prosper », à Nation. C’est une brasserie qui propose quelques bon petits plats qui font plaisir au ventre ainsi qu’un magnifique tiramisu au Nutella en dessert, qui au passage est interminable (je dis ça pour faire ma fille mais je le finis à l’aise).

Aaaaaaaaaaaah chez prosper, une adresse que j’ai pas trop aimé, c’est simple et un peu surcoté. Allez la question à la mode, c’est quoi un geek pour toi? et surtout t’en es une ?
Un geek pour moi c’est un passionné. Chacun peut être geek à sa façon. Il faut arrêter de dire que parce que tu passes ta journée devant ton ordi ou que que tu es inscrit sur Facebook/Twitter que tu l’es. Un geek c’est quelqu’un qui est tellement à fond sur ce ses passions qu’il connaît son sujet sur le bout des doigts, sous toutes ses coutures, et qui adore en parler autour de lui. Si je suis une geek? Selon ma définition oui 🙂

Un passionné ça fait peur aussi, quand il parle de pokémon hein, Allez pour finir un truc à rajouter ? Un lien à partager
Oui oui, il faut aller faire un tour sur WireJess.com hein, tant qu’à faire 😉

Et on peut te stalker où ?
En tant que grosse Twitter addict, tu peux m’y trouver avec le pseudo WireJess sinon je dirais qu’on se croisera au prochain Bargaming, que je ne manquerai pas cette fois 😉 ET PLUS JAMAIS !

à suivre

  • Article suivant
  • # Critique Ciné
  • Rango

Commentaires

10 réponses à “[Interview] Viedegeek recontre une blogueuse : Wirejess !”

  1. Julien Bourey dit :

    C’est vraiment la plus belle photos de Jess 🙂

  2. WireJess dit :

    Bande de trolls, cette photo est dégueulasse. On dirait que je suis sur le point de vomir, je vous déteste !

  3. cocole dit :

    C’est pas Wirejess sur la photo.
    Je la connais et elle a pas de vilaines cernes comme ça sous les yeux.

    Par contre, elle a une voix de camionneur 😀

  4. Neitsabes dit :

    Pauvre WireJess ! Mais bon, l’interview est cool 🙂

  5. Diraen dit :

    Je ne connais PAS DU TOUT cette personne, mais sur la photo elle à l’air sévère et dépourvue d’humour (alors que c’est la première à faire des blagues pendant l’attente aux toilettes. Enfin d’après ce qu’on m’a dit hein, puisque moi, je la connais PAS!)

  6. Meleisha dit :

    Photo qui lui va bien : IMPROBABLE

  7. Pras dit :

    Bon voilà une photo plus jolie de la miss http://www.flickr.com/photos/43686519@N04/5533202080/in/set-72157625676131393/
    Pour me rattraper un peu

  8. WireJess dit :

    Ahhh ben merci j’ai déjà l’air plus « moi-même », je ne fais pas la gueule et on ne voit pas mes cernes 🙂

à lire aussi

Articles similaires

# Fanny’s Party
J’étais à la 40ème