# Critique Ciné

Rango

Ce film d’animation réalisé par Gore Verbinski a qui on doit notamment Pirates des Caraïbes sortira dans les salles le 23 mars.

Au programme: un caméléon dans une ambiance de Western avec la voix de Johnny Depp et plein de gags, ça ne pouvait qu’être bien!

 

Un caméléon de compagnie débarque au Far West

Rango, est un gentil petit caméléon qui gagne à être connu… mais voilà il ne connaît personne en fait et il n’a pas d’amis dans son aquarium. Mais un jour, son destin va basculer puisqu’il va se retrouver livré à lui-même, perdu au bord d’une route inconnue. Il va finalement débarquer dans la petite ville de Poussière. Apeuré et seul, ce trouillard va contre toute attente jouer le tout pour le tout pour se faire accepter des habitants. Il deviendra même leur shérif! Mais le chemin de Rango l’emmènera bien plus loin que sa quête personnelle et il va aider les habitants de Poussière de la terrible menace qui pèse sur eux: la pénurie d’eau!

De l’humour, des cow-boys, de l’action et des graphismes superbes

Le personnage de Rango est vraiment drôle: perdu, un peu loufoque avec une case en moins, il s’invente beaucoup d’histoire mais là il va être le héros d’une vraie aventure. Les personnages de la petite ville de Poussière sont aussi farfelus les uns que les autres et puis il y a les grands méchants aussi et toute l’intrigue basée sur la recherche de l’eau. Ce film aux graphismes spectaculaires est un Western, un vrai, une sorte d’hommage presque on dirait, on y trouve évidemment des duels au pistolets, des chevauchées à travers le désert, des complots et des saloons… le tout avec la charmante voix de Johnny Depp et aussi une bande de chouettes musiciennes pour la narration. Rango nous offre un grand moment d’humour très entrainant!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b23KiEFN3_A[/youtube]

 

Note sur 10 9
Rango est un film d'animation bourré d'humour et de références aux Westerns. On passe vraiment un très bon moment avec ce film, l'intrigue est originale, les musiques nous mettent bien dans l'ambiance et les personnages sont tous plus farfelus les uns que les autres.
  • L'humour et tous les personnages
  • Les musiques bien entraînantes
  • Les graphismes superbes
  • Rango est visiblement un caméléon, alors pourquoi ils parlent tous de lézard dans le film?

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Critique Ciné] Rango”

  1. Marisa dit :

    En VO ils parlent de lézard ou c dans la traduction qu’ils se sont planté?

  2. Jenni dit :

    @Marisa Les deux en Vf et en Vo, ça parle de lézard

  3. chew-bacca dit :

    Parce que tout simplement les caméléons font partie des reptiles aussi 😉

  4. Jenni dit :

    @Marisa @chew-bacca Ok ça y est j’ai compris pourquoi:
    (minute du dictionnaire)

    -lézard : Nom masculin singulier, (zoologie) genre de petits reptiles sauriens de la famille des lacertiliens.
    -caméléon : Nom masculin singulier, (zoologie) lézard des pays chauds, de l’ordre des lacertiliens, pouvant prendre la couleur du milieu dans lequel ils sont placés.

    Mais bon quand même hein s’ils ont des noms différents c’est pas pour rien! Rango est donc un caméléon c’est tout 😉

  5. Pras dit :

    J’ai adoré ce film, bien plus que je ne pensais. C’est énorme, un film , une ode, une merveille. Du Western très classe et drôle, un de mes gros gros coup de coeur de l’année !

à lire aussi

Articles similaires

# Test XBLA
Diabolic Pitch