# Vie de Geek

La palme d’or Parasite de Bong Joon-ho

Je n’ai pas l’arrogance de penser que je peux dire si un film, mérite ou non une palme. Par contre je peux dire simplement que c’est le meilleur film que j’ai vu très longtemps.

Parasite(s)

Essayez de lire le minimum sur le film, ne pas connaître le synopsis vous permettra d’apprécier encore plus le potentiel de ce film. Pour faire simple, c’est une image caricaturale de la corée du sud et c’est brillant.

Brillant par ce ton typique du réalisateur et de ses acteurs. Les sentiments sont suggérées par un jeu et une réalisation qui frôle le génie. C’est subtil, parfois explicite, toujours juste. C’est très agréable tout ces acteurs hors du commun au service d’un réalisateur contemporain qui parfois va trop loin ( Okja est un ovni ), mais pas ici.

C’est dingue comment chaque plan, chaque mot, semble avoir été réfléchi. La beauté de ce film résite aussi dans sa façon de parler de la société coréenne d’une façon rare au cinéma, du moins chez nous. Il décrit les différentes de caste/classe sociale, encore très présente. C’est un angle de vue, que je n’avais pas encore vu au cinéma.

Difficile de vous convaincre plus qu'une palme, Parasite n'est pas un film prétentieux, il est diablement généreux, accessible et touche le sublime très souvent.
  • Tout sérieusement, le film de l'année
  • Il sort quand le blu-ray avec le making-of .

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Blu-ray
Into the Wild