# Vie de Globetrotter

Prague en 10 points !

Prague, c’est un peu comme « Paris », c’est un truc que j’ai souvent entendu. Bon, pas du tout en fait, il y a une sorte de magie dans cette ville comme si la ville était restée un peu dans le passé mais qui cherche à revenir dans le présent via l’art.

Prague

Prague c’est assez simple, il y a quelques quartiers intéressants, la vieille ville surtout. Je vous laisse lire votre guide pour le nom des autres quartiers. Non ici je vais vous donner ma version de Prague, pas forcément celle que tu trouveras ailleurs, mais juste celle que j’ai faite, à ma vitesse. Je suis un très gros slow-traveller, je laisse toujours une partie de la ville non exploré parce que j’aime revenir si j’ai aimé. Et puis sinon, ça me donnera envie de revenir. Une drôle de philosophie, mais bon, c’est mon truc. Du coup voilà une « liste » à ma façon !

16602143599_dabd1ac8d5_z

1 – Explorer le street-Art

Le plus dur d’abord, le streetart est un art très présent à Prague. Partout vous trouverez des oeuvres, notamment ceux de David Černý, un mec un peu perché qui a fait de Prague une ville complétement folle. Il est pas le seul mais vous allez adorer.

16156518634_dca8cd3b79_z

Prague se visite, les yeux ouvert, du coup c’est le plus dur à faire, mais c’est surtout celui qui va vous prendre moins de temps, puisque vous allez marcher partout.

Tiens quelques photos

2 – Le pont St-Charles mais tôt

Sérieux, comme pour le Colisée à Rome, je m’attendais à être époustoufler par ce pont. Mais que nenni, comme pour le Colisée, je me suis ennuyé, je n’ai pas senti quoi que ce soit. J’ai pas aimé le pont, trop de monde, trop de boutiques, trop superficiel, un endroit asphyxié. Il semblerait que très tôt le matin le pont soit magique, alors je vous le conseille de le faire à ce moment parce que sinon c’est assez ennuyant. J’ai même pas vraiment pris de photo de ce pont, alors voilà tiens, on voit le pont au fond.

16580990037_801c9cd27a_z

3 – La colline de Petrin

J’ai adoré, c’est un peu comme notre bois de Vincennes, mais c’est une colline et tout en haut y’a une jolie petite tour eiffel assez kitch. Ne tentez pas la montée à pied, c’est chiant. Il y a un joli funiculaire que vous pouvez prendre pour aller tout en haut, c’est joli. On peut se promener tranquillement, en descendant vers la ville. Très sympathique.

16600688578_9b3ea02232_z

4 – Le chateau de Prague

Bon j’avoue , j’ai pas trop voulu le mettre à la base parce que quoi que je dise, il faut aller voir ça. Par contre,  j’ai été assez déçu, encore une fois la vue est agréable, mais il y a beaucoup de monde mais vous pouvez simplement profiter de l’architecture en vous promenant autour, pas besoin de lâcher vos couronnes pour profiter de l’endroit.

16580978337_284a111444_z

4 bis – Vyšehrad

Si tu as le temps, va voir ce petit château, l’autre château de Prague. Il reste rien à part un cimetière et une église, mais il y a surtout une superbe vue sur la ville au-dessus du fleuve. C’est un peu magique mais c’est excentré.

5 – Promène-toi de Malostronska à Kampa

Attention sur le chemin tu peux tomber sur le pont st-Charles, mais cette fois, n’y va pas! Du métro tu descends tranquillement via les jardins, tu prends un sandwich, tu continues, tu passes par le mur John Lennon et tu passes sur ‘l’île Kampa’ et tu finis par un café au Café Savoy . C’est cool et romantique !

6 – Les petits trains à boire de VÝTOPNA

Ahha je l’ai mis parce que j’ai adoré l’endroit, j’étais un gosse à l’heure de l’apéro, des petits trains qui te ramène à boire. Tout simplement, bon en plus le bar se situe sur les champs-élysées de Prague, du coup, double combo, une visite et surtout ce bar.

Petit train cocktail #vytopna #drink #prasgue #train #toys #prague

Une photo publiée par @misterpras le

7 – Mangez des Trdelnik

C’est un beignet creux, fait de joli façon, il est recouvert de noix, d’amande, de coco et de sucre. On peut y fourrer du chocolat ou du nutella mais c’est pas possible partout. C’est bon et ça se mange le matin, au goûter ou au dessert, j’ai kiffé.

16777629481_63c78c2f57_z

8 – Boire des bières et fumer la chicha

Étonnamment la chicha à Prague semble de très bon niveau. J’ai fumé une des meilleurs chichas de ma vie dans un endroit cosmopolite avec des gens cools. J’ai bu un bon verre de gin tonic en même temps. La chicha était faites dans une pomme, gage de qualité. C’est un peu plus chère qu’à Paris, mais vous allez aimez si vous êtes amateur. Le baku lounge est une bonne adresse.

16158820223_f94344a295_z

Foncez sur leurs bières, presque chaque bar a sa propre bière. Et puis la locale est super agréable, sur ça je crois que je prends pas de risque, vous allez explorer les bières.

9 – Laissez vous séduire par des restaurants à la déco rigolote

Prague recèle des restaurants avec une déco, disons, vieille Europe. Pour tout englober, de l’art déco à la taverne. Je ne suis clairement pas un grand fan de la bouffe locale, c’est bon mais c’est pas très fin pour mon palais, mais chaque resto a été une expérience rigolote. Je conseille Chez Fleck, un cabaret un peu touristique mais très sympa, il sert la bière automatiquement et te donne de l’alcool tout le temps (donner, enfin il te serve quoi)

10 – Les trucs à savoir

16587624790_4b7a40fa53_z

  • Les tchèques parlent globalement bien anglais, du coup c’est simple,
  • Ils ne sont pas encore à l’euro, 1 €  = 27 couronnes tchèques,
  • Prenez le métro et le tramway, 310 CZ pour trois jours (11 €) ; en plus c’est génial la ligne A est jolieeeeee,
  • Les gens sont cools mais j’ai trouvé qu’en dehors des centres touristiques c’était assez mort (calme?) comme ville, sympa en tout cas,
  • Prévoyez de bien marcher, en moyenne 16 km par jour !
  • La bouffe et l’alcool sont pas trop chers, on s’en sort bien, surtout boire en fait.

 

Et surtout mate les photos de mon flickr :

Et sinon tu cherches #prague sur instagram

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Globetrotter
Doctor Who in Cardiff