# Vie de Gamer

2 Accessoires pour PlayStation 4 : Le game Drive de Seagate et le Back Button.

C’est rigolo que ce soit en fin de vie de la console que je commence à y brancher des trucs, en fait non. C’est même finalement assez logique non ? Un choix logique et un petit gadget rigolo.

GAME DRIVE DE SEAGATE – 2 To

Je me suis toujours moqué des potos qui ajoutent de l’espace disque sur leur console. Il faut avouer qu’étant fibrer depuis des années, j’ai pris l’habitude de supprimer et télécharger les jeux assez souvent. Néanmois, une chose commençait à m’embêter. Je prends beaucoup de vidéo dans mes jeux, et très vite l’espace est devenu saturé. Il me fallait de l’espace en plus.

En effet le Game Drive propose 2T , parfaitement adapté à la PS4. L’installation se fait en 5 minutes, attention tout de même, le disque dur ne gardera que les jeux et les DLC, pour les images et vidéos, ça sera toujours sur le console.

C’est un peu dommage mais si ça permets d’avoir un fonctionnement sans accroc, ça me va. Et du coup, oui, j’ai complètement oublié que j’avais un disque dur en plus à l’extérieur. Autre bémol, la connexion en usb micro B, c’est un format plus très présent, un usb C aurait été top. A part ça, aucun soucis de vitesse, chargement ou disponibilité même avec pas mal de téléchargement.

Disponible à moins de 100€ un peu partout.

Fixation Dorsale pour DualShock 4

Mais c’est quoi ? Le back button / Fixation Dorsale, c’est l’ajout de deux boutons mais pas de deux fonctions. En gros, ces deux nouveaux boutons pourront être mapper sur tout les autres boutons de la manette. Ces deux nouveaux boutons deviendront des nouveaux X , O , Triangle, Carré, R1 , R2 etc.

Il y a plusieurs profils pour changer le mapping selon le jeu, ça se fait très vite et très simplement. Sur street, j’ai mappé les L2/R2, sur Dreams j’ai mis croix sur le bouton droit. J’ai pas encore vu une nette amérlioration de mon skill, mais il faut avouer que le R2 en « bouton » et non en gâchette, ça fait gagner un peu de temps.

Finalement, je pensais que c’était juste un gadget mais ça fait une semaine que je l’utilise à toutes mes parties. Au pire, son positionnement ne gêne pas l’utilisation normal de la manette, il y a même une prise jack. Gros coup de cœur sur le mini écran à l’arrière qui permets de configurer la console en 5 secondes et à la volée, attention quand vous le branchez, faut pas trop hésiter à enclencher proprement la manette.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Avis Flash
l’Xperia play !