# Preview Spectacle

Lido — Paris Merveilles par Franco Dragone

Dans la vie, il y a certaines expériences qui vous marquent, certains moments qui restent gravés dans la mémoire et un peu dans l’histoire. Oui, aller au Lido pour la répétition générale, était un de ces moments là. Le Lido revient avec une nouvelle revue : Paris Merveilles créé par Franco Dragone qui modernise le cabaret tout en gardant les grands classiques ; la prise de risque est certaine.

Lido-31

LIDO — Nouveau

Ce Lido nouveau est beau. La salle a été refaite, modernisée, des écrans géants ajoutés (la signature de Dragone), on se sent dans une autre dimension. Pourtant, on se sent bien dans un cabaret parisien ; on retrouve les codes, les lumières, le service, le costume des serveurs, la configuration des tables et tout un nombre de détails incalculables qui montre que le Lido est nouveau mais qu’il reste le Lido.

Lido-7

La scène et la salle ont été refaites avec talent et vous emportent ailleurs dans un Paris rétro et moderne, grande époque et futuriste, une vision qui me plaît énormément !

Dragone — Merveilles

Dragone a décidé de créer un spectacle axé sur toutes les facettes de Paris, du glamour forcément, de la paillette et de l’ostentatoire. Oui, ce Paris là. Mais aussi une vision moins facile d’accès, plus ténébreuse, avec un spectacle d’avaleuse de sabre par exemple.

La surprise du final est vraiment étonnante, je ne vous spoilerais pas. N’ayez pas de doute, les danseuses sont magnifiques, certains tableaux sont dotés d’un érotisme fou (enfin surtout un pour moi), tandis que d’autre sont d’une poésie subtile. Chaque tableau laisse la place à l’imagination, au plaisir des yeux. Mon gros coup de cœur, c’est les « duos » ; il y en a 3 qui sont vraiment sublimes, des couples dansant d’une façon que je n’avais jamais vu, du moins avec une si jolie mise en scène et maîtrise.

Lido-6

Quelques mots sur le dîner, très classique, très français. Une coupe de champagne, un foie gras, un plat chaud de qualité (du veau délicieux) et un macaron magnifique de chez Lenôtre. C’est bon, c’est sans surprise et on paye surtout le lieu mais ça les vaut, car à 115€ le spectacle uniquement, les 165€ du dîner-spectacle semblent tout à fait valable.

 

J'aime beaucoup cette nouvelle revue, j'ai hâte de voir la version finale. La prise de risque a été maîtrisée, il y aura du monde pour dire que c'est vraiment différent, que l'esprit n'est plus là. Ce que je vois me plaît, c'est moderne et glamour. Je vous le conseille vraiment.
  • Les passages avec les couples
  • Le final
  • Les passages "cabaret"
  • La jolie voix de Manon (The Voice) qui se prête à merveille au spectacle
  • Les écrans géants
  • C'est un peu cher, mais c'est le Lido !
  • Je modèle en disant que c'était la répétition générale, tout était pas parfait, du coup , j'espère que ça sera corrigé en "prod" !

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Spectacle/BR
Florence Foresti : Mother Fucker