# Critique Expo

L’art des super-héros Marvel

Depuis le 22 mars et jusqu’au 31 août, le musée d’Art Ludique met en avant les super-héros Marvel dans une exposition regroupant dessins, peintures, sculptures des artistes mais aussi des vidéos pour bien tout comprendre.

Couv_213888 (Copier)

Un panorama de l’univers Marvel

garcin (Copier)Ils sont tous là: Les Avengers, Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, les X-Men, Spider-Man, le Surfeur d’argent, les 4 Fantastiques… Mis à l’honneur dans près de 300 planches originales issues des comics qui les ont vu naître et signés par des stars du genre telles que Jack Kirby créateur de Captain America, Stan Lee qu’on ne présente plus et célèbre notamment pour les créations des 4 Fantastiques, des Avengers, de Thor, Hulk et des X-Men.

L’expo nous entrainera aussi dans la découverte ou la re-découverte des œuvres d’autres créateurs tels que Steve Ditko, papa de Spider-Man avec Stan Lee mais aussi John Romita, John Buscema, Don Heck, Tim Sale, Alex Ross, Jim Steranko, Gene Colan, Franck Miller, Neal Adams et les petits Frenchies: Aleksi Briclot et olivier Coipel.

Que du beau monde!

Les dessins, peintures, sculptures et vidéos sont réparties dans 4 grandes salles ayant chacune un thème. Ainsi on commence par le commencement avec le premier super-héros qui date des années 40: Captain America qui a sa salle dédiée, puis on continue avec une partie sur les équipes de super-héros telles que les 4 Fantastiques, les X-Men ou les Avengers puis on passe aux héros urbains qui voient le jour vers les années 60: Spider Man, Daredevil, Iron Fist, the Punisher ou encore Dr Strange et on termine par les héros issus de planètes lointaines et les voyageurs de l’espace comme le Surfer d’Argent, Captain Marvel, Thanos, Nova et les Gardiens de la Galaxie!!!

captain-america-moto-et-bouclier-etoile_3839 (Copier)

Une très belle expo!

Le musée d’Art Ludique ne failli pas à sa réputation. Après la très réussie exposition Pixar, il cartonne une fois encore avec cette excellente exposition sur les héros et les artistes Marvel!

IMAG0458 (Copier)

Car oui cette exposition est très bien faite avec de nombreux dessins originaux présentés et tous les grands super-héros Marvel mis à l’honneur, le tout bien expliqué par les anecdotes vidéos narrées par Stan Lee et d’autres dessinateurs qui ponctuent le parcours du visiteur. On a aussi le droit de baver devant la tête d’Iron Man, le marteau de Thor, la moto Hydra, les costumes du film Captain America et plein d’autres objets et sculptures étonnants.

expo-marvel-au-musee-art-ludique_6413 (Copier)

On en prend plein les mirettes et les amateurs des films et des comics seront sur un petit nuage tout le temps de leur visite.

Une exposition de qualité, à voir sans tarder!

Note sur 10 9
L'art des super-héros est une exposition au musée d'Art Ludique qui met à l'honneur les super-héros Marvel et leur créateurs/dessinateurs. Durant l'expo, le visiteur peut apprécier des planches originales de comics, des vidéos explicatives, des objets issus des films, des peintures, des costumes... Tout l'univers Marvel est représenté, de toutes les façons possibles et cette expo très riche est vraiment à ne pas manquer!
  • Les vidéos explicatives
  • Les planches originales
  • La très grande variété de super-héros mis à l'honneur
  • Des œuvres variées
  • Le fait de mettre à l'honneur l'art lié aux super-héros
  • Un peu de monde dans le musée!

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Critique Expo] L’art des super-héros Marvel”

  1. crilea dit :

    bonjour
    je pense y aller ce week end avec mes enfants (6 et 9 ans)
    pensez vous que ce soit adapté à des enfants?
    je vous remercie

  2. ludi-vine dit :

    et dire que j’ai loupé ça, j’suis deg

à lire aussi

Articles similaires

# Humour
Petite BD